Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX200

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha DX200
Que vaut le DX200 si on compte davantage l'utiliser comme expandeur (pour avoir une bonne banque de sons FM) avec un clavier maître, que comme GrooveBox ?
Quels avantages cette solution pourrait-elle présenter par rapport à l'acquisition d'un DX7 par exemple ?
Je précise que je ne fais pas de home studio et que je vois plutôt ça dans une optique live...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais quelqu'un saurait-il comment enregistrer les mouvements des potars de la bébête avec Fruityloops/FLstudio?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
12
Je crois pas que fruty puisse enregistrer les controleurs du DX200.QQ'un pour confirmer?

Cubase peut.
13

Citation : Je crois pas que fruty puisse enregistrer les controleurs du DX200.QQ'un pour confirmer?

Cubase peut.



donc FL peut (comme n´immporte quel autre soft). au pire en utilisant un port virtuel MIDI YOKE.
14

Citation : donc FL peut



Je suis d'accord.


Citation : au pire en utilisant un port virtuel MIDI YOKE



J'utilise justement Yoke (couplé avec l'excellent Midi Connection Center). Ce driver est vraiment ingénieux.

Pour ce qui est de l'enregistrement des potars par FLstudio, je pense que le pb doit venir des réglages du dx200 et de FLstudio. Si Mr Nô -qui a rédigé un avis dans lequel il évoque son dx200 controlé par FLstudio- pouvait expliquer comment le soft et l'expander sont confgurés, ça serait super! :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
:?!: A ouai! fruty peut le faire ça?

Ça fait longtemps aussi que j'ai pas mis mon nez dedans. :noidea:
16
A mon humble avis, ce n´est sûrement pas compliqué - sauf au niveau de la dx200, la je sais pas. on tente de retrouver les réglages ensemble ?
17

Citation : Si Mr Nô -qui a rédigé un avis dans lequel il évoque son dx200 controlé par FLstudio- pouvait expliquer comment le soft et l'expander sont confgurés, ça serait super!

yes excuze du temps de réaction je ne suivait plus le post...
et ben je fais faire ca de mémoire car ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus le DX200...alors quand on ouvre fruity il y a ce module qui s'appelle MIDI OUT, on le trouve dans "add a channel", qui déjà permet déditer les notes au piano roll et deuxièment grâce au potars virtuels assignables d'avoirs accès à divers paramètres de l'expandeur, bien sûr tout cela en ayant paramètré comme il faut vos entrés/sorties midi dans fruity et dans le DX200. l'inverse étant également possible; assigner les potars du DX200 à des contrôleurs dans fruity c'est jouissif de tourner physiquement un bouton et de le voir tourner virtuellement, ca c'est plus pour le trip quoi...n'ésitez pas à me demander de clarifier des trucs...
18
Je développe tout cela dans mon site ! si vous avez besoin de détails...
19
Merci, Mr Nô, pour ces renseignements.

Sobotonoj, je vais jeter de suite un coup d'oeil sur ton site.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné