Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX200

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha DX200
Que vaut le DX200 si on compte davantage l'utiliser comme expandeur (pour avoir une bonne banque de sons FM) avec un clavier maître, que comme GrooveBox ?
Quels avantages cette solution pourrait-elle présenter par rapport à l'acquisition d'un DX7 par exemple ?
Je précise que je ne fais pas de home studio et que je vois plutôt ça dans une optique live...
2
3
Moi je viens de l'acheter, et je trouve vraiment tres bien ! :aime:

agreablement surpris car je n'm vraiment pas les groovebox, le son est jamais tres bon... souven"t un son peu dynamik... creux... tok... bref pas bon quoi... mais comme la synthese FM est deja numerik a la base, la DX200 ne fait pas comme les aures groovebox, qui emule l'analo...

donc si c'est pour bank de sons, je trouve ca +tot bien... avec l'editeur pour PC/MAC, on rentre vraiment au coeur de la synthese FM, mais c'est sur que cote boite a rythm - la partie jouant des samples/PCM c'est pas super.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Salut, c'est une super machine qui a un son unique, et franchement elle est bien pour le live, avec tous ses potars y a de quoi triturer!
5
Le FS1R a l'air pas mal aussi... je vais me renseigner.
A part le DX7, quels sont les synthés FM encore dignes d'intérêt en 2004? je veux dire, dont les sons d'usine ne sont pas trop dépassés? Que penser de la série des SY, qu'on trouve d'occasion à des prix vraiment attractifs? :oo:
6
UP :bravo:
7
8
ET BIEN VOILA :

le sy77 (sy) est un dx7 multiplié par 10 (ou 6) :oo:
donc deja mieux qu'un dx et le dx2000 doit a mon avis etres equivalent.j'attend que quelqu'un me confirme cela :bravo:

Donc un dx2000 est equivalent au sy donc mieux que le dx
connaissez vous stephane pick "dune1" :oui il utilise un sy77 et un korg wavestation il a fait entre autre Atlantis (le jeux) ou myst:secret amazone un truc comme ca.si vous voulez voir (plutot entendre la beauté de la synthese fm et du wavestation allez ici a la rubrique "telecharger" http://olivier.dri.free.fr/pagedown.htm

telechargez les muisiques en mp3 :"Chany Eyes" est un bon exemple du sy77 couiplé au wavestation

De plus ces morceaux sont assez vieux Non ce n'est pas du laurent garnier ou du daftpunk :furieux: (mais la je suis surement hors suject dezsole)
9

Citation : c'est une super machine qui a un son unique



Mr Nô, tu écris dans les Avis que tu contrôles le Dx200 avec FLstudio.
Comment procèdes-tu pour enregistrer les mouvements des potars? :oo:

Merci!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
LE dx200 est controlable en extern, il a 255 patterns d'usine et 128 patterns user.

Vu qu'il n'y a qu'un son FM par pattern, ça fait 128 sons utilisateur (en gros).Mais on peut passer d'un son à un autre completement different, en tournant 1 bouton.

Le dx200 par rapport au dx7 a l'avantage d'etre petit et acneique (plein de bouton) mais tout les possibilitées de reglage ne sont pas possbile par la façade (quasiment).Un logiciel permet de reelement tout parametrer.


Je trouve que de la synthese FM trouve toujours ça place dans un studio/live.