Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le EX5R, mieux qu'un SY99 ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 049 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le EX5R, mieux qu'un SY99 ?
Hello,
J'ai le projet d'acheter cette machine et je me pose la question suivante : est-il possible d'obtenir des sons proches ou encore meilleurs que ceux du SY99 ? (que je recherchais aussi, mais impossible à trouver)

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Si tu cherches un editeur de patch pour ton EX5R, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour ici:

http://www.ex5tech.com

Là il te suffit de t'inscrire, ce qui te donnera le droit d'aller à la rubrique "downloads" et d'y télécharger le programme "exfactory 4.0".

Ce programme est fait par un passionné de la serie EX (Derek Cook) et fonctionne parfaitement! :aime2:

Il faut savoir que les EX5/R/7 comportent un bug dans leur implémentation midi ce qui rend les editeurs universels inutilisables avec ces synthés.

"exfactory" fonctionne à 100% et sa version gratuite (pas de transfert midi) est deja très performante. Si ça ne te suffit pas tu peux prendre la version complète qui est plus qu'abordable (je ne sais plus combien mais genre 40€ ).

Mais encore une fois la version gratuite est deja top et vaut vraiment le coup! :8)
22
YyYYYEESSsss :mdr: !!!!! Merci pour le coup de main, j'y vais de ce pas, à l'heure où les editeurs frappent un grand coup, on a vraiment plus envie de s'emmerder avec les petites ecrans verts même si ils sont beaux ! Ca faisait au moins un an que je fouinais pour trouver quelquechose qui fonctionne sur XP !! Merci de tout coeur Xion :aime: !!! Keep touch !!

Nak

23
Je me joins aux remerciements à Projet Xion. Merci. Je l'ai téléchargé mais j'ai un souci il me manque la wnaspi32.dll... Si quelqu'un peut me l'envoyer car elle n'est pas dans mes fichiers à décompresser, j'ai vérifié.
Merci
24
De rien les gars! :clin:

Citation : Je l'ai téléchargé mais j'ai un souci il me manque la wnaspi32.dll...



As-tu bien téléchargé le Java Environment comme expliqué dans le pdf?
Si c'est vraiment cette dll qui te manque, voici une petite adresse pour la télécharger:

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wnaspi32

Bonne zic! :)
25
Merci Projet Xion, c'était bien la dll qui me manquait. Je ne connaissais pas ce site mais il est bien pratique. Je n'ai pas installé le Java environnement car j'avais déjà le J2SE run time environnement 5.0 et le java 2 platform Enterprise Edition SDK 1.4 que j'utilise pour faire du VRLM avec un logiciel créé par un ami en java.
En tout cas merci encore.
26
De même pour moi !!! :clin: Au fait question, brancher l'EX5 de son port SCSI à celui du PC, vous avez essayé ?!?

Nak

27
Non, je n'ai pas essayé. A dire vrai, je l'ai débranché de ma vieille interface opcode Studio 128 pour le Mac G3 pour le brancher en midi thru sur le SY99 qui est lui branché sur le PC. Et ça marche très bien.

A ce propos, Nakadim, vu les bécanes que j'ai vu sur ton profil, tu aurais intérêt à installer un capteur midi sur ta guitare, l'EX5 devrait bien répondre tout comme ton SY77...
A+
28
Ouais j'y ai pensé :mdr: ! J'attends juste d'avoir un peu de ronds à y consacrer ! Pour la rentrée, j'ai déjà un budjet prévu pour un clavier de commande 88 touches et un casque sony MRD7509 (soupir)...Si je pouvais tou! choper à la commande ça serait bien mais quand même, je sais pas si je l'apprecierais de la même façon !!

Nak