Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5R
Photos
1/156

Tutoriel : Emulateur Floppy sur SDHD pour l'EX5/EX5R

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tutoriel : Emulateur Floppy sur SDHD pour l'EX5/EX5R
Pour ceux que ça intéresse et pas seulement pour l'EX5R mais pour beaucoup de Synthé utilisant un Lecteur de disquette, je viens de mettre en ligne un (dans le cas présent utilisant une carte SDHC mais c'est la même chose avec un émulateur utilisant des clé USB).
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/EX5R/pedago/tutoriels/emulateur-floppy-sur-sdhd-pour-l-ex5-ex5r-7693/

Les émulateurs utilisant des clés USB sont, en général, moins cher que ceux utilisant les cartes SDHC. Mon choix s'est porté sur la version SDHC pour des raisons de sécurité, en effet les clés USB on la fâcheuse tendance à dépasser du rack et ainsi peuvent être arrachées lorsqu'on passe un peu prêt.

Si vous avez des questions n'hésiter pas
Bonne journée.
2
J'ai un modèle d'émulateur plus simple a clé USB que j'avais acheté pour un vieux séquenceur (et qui n'avait pas fonctionné mais format de disquette alacon) à l'occasion je vais essayer sur mon EX5R

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 13:20:40 ]

3
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas par contre attention aux tension, j'avais aussi la possibilité de le faire avec un émulateur utilisant des clés USB mais il faut juste faire attention car les clés USB dépassent de la face avant du rack alors il est possible de les arracher en passant trop prêt. c'est pour cette raison que j'ai choisi le SD
4
Au pire il y a des micro clé qui ne dépassent pas de plus de 0.5 cm, si la manip fonctionne je tenterais avec une clé comme ça a demeure.
5
cortez77, as tu la référence de ton émulateur USB STP ? Car des lecteurs, il en existe une pléthore à différents prix. Ou alors, quelles caractéristiques techniques faut-il respecter ? Merci ;-)
6
C'est du sans marque chinois, c'est surement le meme sous beaucoup de nom. Je n'ai donc pas d'avis (pas encore tenté la manip, je suis sur la reparation de la glue rouge sur mon VK7 ^^ )
7
8
Désolé je n'ai pas d'avis, c'est tellement aléatoire entre le matériel et le lecteur qui doit exister chez plusieurs fabricants avec la même forme, il faut se lancer :)
9
C'est ce que j'ai fini par faire ;-) Wait and see, je mettrais un post selon mes essais.