Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif rack es, fantom ou triton ?

• 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 417 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Motif rack es, fantom ou triton ?
Bonjour,

J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Des contrôleurs temps réel, y'en a sur les trois machines, hein...Par contre, le motif es possède des faders, pas les autres.

:8O: tu veux parler des versions clavier pas expandeurs ?...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

42
Part rapport aux versions rack, lequelle des 3 modules sonnent le mieux pour un Rhodes ?
43
:coucou:
:boire:

....(déterrage de postes....)

LES EP et RHODES : choisissez le Motif RACK ES :bravo2:

Je t'assure que sur une sono 2x150-200W ça sonne grave!!!!! :mdr:
Les effets panoramiques sur les EP : :mrg: la dynamique.....l'expressivité.... :mrg:

YAMAHA For ever....
44
Après expérience concert, le son Yamaha a plus de punch que le Roland.

J'aime beaucoup les cuivres Yamaha, ils passent bien, peut importe si c'est pas ultra réaliste, pour ca rien ne vaut effectivement le vrai instrument à vent.
45

Citation : Après expérience concert, le son Yamaha a plus de punch que le Roland.

Complètement ! Des 3, le Fantom est celui qui a de loin le moins de dynamique et le son le plus étroit… Pas terrible pour les sons acoustiques dans lesquels il n'excelle d'ailleurs pas. Pas beaucoup de chaleur non plus… J'ai été déçu et préféré m'en séparer. Chez Roland finalement, il vaut mieux en prendre pour les sons de synthé.
46

.... :bravo2: alors là je suis d'accord avec vous à 100% :mdr:

Honnêtement, je n'ai pas une super sono : je suis "abonné" aux sonos de base genre pack sono que l'on trouve chez thomann 2x200W avec des baffles munies de HP à large bandes passantes payée à 500€ environ.

Mais le résultat pour les pianos bars ets plus que correct. Evidemment, j'ai du paramétrer les EQ de Part et Multi sur mon Rack ES mais c'est fait pour ça et c'est bigrement efficace :!: :!:

Je prend mon pied à faire des orchestrations pour les chanteurs que j'accompagne :bravo2: et je prend mon pied à les accompagner avec des pianos ou EP, Rhodes etc....
Les accompagnements ont une autre allure depuis que les motifs sont sortis :bravo2:

Par contre avant j'étais chez Roland, même si je faisais la grimace en faisant des accords sur un son de pianos mais là, y a plus photo :bravo2:

Je revendu tout mon matos quasiment, je me suis pris un Rack ES. C'est simple il est quand même très polyvalent : Blues, Jazz, Pop, je fais tout avec :bravo2:

YAMAHA = :mrg:

Question sons tout de même, chez Roland, c'est la SRX-01 et la SRX-02 pour les pianos et la première pour les drums : ces dernières sortent du lot mais il faut acheter au moins un XV2020 pour les installer (ça commence à faire cher....).
47
J'utilise un Virus KC en clavier maitre (très bon clavier, un peu luxueu comme clavier maitre quand même) et un XV-5080 avec plusieurs cartes d'extension dont le piano SRX-10. Le son Roland est plus raffiné mais passe inapercu en concert par rapport au Yamaha, ya quelque chose qui manque, comme un grand faussé dynamique sur les notes tenues par rapport à l'attaque.

Le son Yamaha je l'ai sur le S80 mais il est carrément trop encombrant.
Je cherche aussi une solution Motif Rack ES mais on dirait que tout le monde se les arrache car soit je n'ai pas de réponse soit c'est négatif.

Je ne voulais pas de Triton parce que tout le monde en a mais là je crois que tout le monde va avoir du Motif, lol.
48

...la question des sons de pianos est difficile...
...Pour ma part je reviens sur mes réglages d'EQ appliqués à mes sons de pianos.

Par exemple, d'une salle à l'autre, un son de piano avec certains réglages peut ne pas me satisfaire, car le même son peut paraître trop présent en fonction de l'accoustique de la salle :fache:

Mais j'ai trouvé une parade : je contrôle une bande de l'EQ par un contrôleur afin d'y accéder directement, comme ça, lors d'une brève balance, je réajuste le réglage et HOP.....En avant la zic.... :bravo2:

49
Chaque salle ayant sa propre acoustique, il est coutûme d'égaliser depuis la console de mixage plutôt que sur les instruments, c'est le rôle du sonorisateur.
En général, on passe un morceau qu'on connait par coeur en entrée de la table et on égalise. Une autre technique consiste à utiliser un instrument de mesure ou encore une technique micro/"bruit rose" (courbe réponse similaire à l'oreille humaine).

Tout ça je ne maîtrise pas du tout; j'ai appris en discutant avec des régisseurs/sonorisateur sur des lives. Mon groupe veut que je m'occupe du son à l'avenir, donc je me renseigne.
50

....En fait, j'ai ma propre table de mixage :bravo2: Justement je voulais éviter trop de paramètrage sur le lieu du crime :mdr:

Y a juste l'ampli à lui coller et hop....En avant la musique!!!!

Car il se peut que la personne qui passe derrière la table ne soit pas "technicien du son" à part entière...genre il sert au bar il s'improvise DJ/Cuisinier/Sonoristeur....Sisi!!! J'en ai déjà vu!!!Et ça vous pourris votre représentation :furieux:

Avec l'expérience j'ai compris qu'il fallait une certaine automnomie question son...Car pour moi, j'ai compris que c'était très important de pouvoir "transmettre" de façon intacte, l'émotion qui nous anime à cahque représentation :mrg: