Motif rack es, fantom ou triton ?
- 69 réponses
- 20 participants
- 4 414 vues
- 18 followers
pommedenewton
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2005 à 19:36:54Motif rack es, fantom ou triton ?
Bonjour,
J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
VinceBlood
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 23/08/2006 à 22:21:58
C'est clair je connais ça les mecs multicasquettes "barman" et "sonorisateur" qui veut pas qu'on touche à son matos.
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 24/08/2006 à 12:09:18
...Hé oui!!! ça existe!!!
Maintenant je suis autonome : j'arrive, je me branche et zzzzouuuu : ça joue
Faut juste l'ampli de puissance pour le moment...j'en avais un qui a cramé depuis qu'il est passé entre les mains d'un pot bref...il était trop vieux...
Il faut aussi que je regarde de plus près d'autres enceintes car celles que je possède n'ont qu'un BOOMER de 15' et un pavillon ce qui fait que les haut médiums sont mal reproduis.
Une autre histoire
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 29/08/2006 à 04:33:20
J'ai une question que personne n'a soulevé et qui je penses mérite le détour...
D'après ce que je lis a droite et a gauche , le Motif Rack ES devance le Fantom XR sur les sons acoustiques , et le XR serait meilleur que le ES pour les nappes et les sons typés " éléctros " " "motion sound " etc...
Mais que vaut un Fantom XR dopé avec des SRX contre un Yamaha Motif Rack ES dopé aux PLG ?
Est ce qu'un Fantom XR avec la carte SRX-11 complete piano reste en dessous du piano du Motif d'origine par exemple ?
Parce qu'au niveau des extensions , y'a pas photos :
6 slots SRX pour le XR
2 slots PLG pour le ES
D'après ce que je lis a droite et a gauche , le Motif Rack ES devance le Fantom XR sur les sons acoustiques , et le XR serait meilleur que le ES pour les nappes et les sons typés " éléctros " " "motion sound " etc...
Mais que vaut un Fantom XR dopé avec des SRX contre un Yamaha Motif Rack ES dopé aux PLG ?
Est ce qu'un Fantom XR avec la carte SRX-11 complete piano reste en dessous du piano du Motif d'origine par exemple ?
Parce qu'au niveau des extensions , y'a pas photos :
6 slots SRX pour le XR
2 slots PLG pour le ES
Anonyme
1766
54 Posté le 29/08/2006 à 10:15:54
Citation : 2 slots PLG pour le ES
3 slots PLG.
les cartes SRX n'ajoutent pas d'options de synthèse(analogique,fm,vl), contrairement aux Plg, c'est juste des samples. le motif pouvant importer des programmes akai, il existe énormement de pianos akai de haute qualité (jusqu'a 1giga de samples pour le motif 6 Es,le rack ne sample pas).
pour les sons electro, avec la plg an, cela donne ça :
http://afrobytes.free.fr/an200/
donc le motif pour l'electro, ya pas photo
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/08/2006 à 14:29:57
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/08/2006 à 16:09:51
Non, ça n'a rien à voir ! Comme dit avant, les cartes PLG apportent aux MOTIF des moteurs de synthèses différentes, alors que les cartes SRX apportent des banques de sons supplémentaires correspondant à des styles ou catégories de sons spécifiques.
Et oui, attention, le Motif Rack ES n'a pas de sampleur pour lire les banques AKAI !
Et oui, attention, le Motif Rack ES n'a pas de sampleur pour lire les banques AKAI !
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/08/2006 à 17:00:52
Je connais pas le systeme yamaha...Alors si je comprends bien , les cartes PLG apportent de nouvelles possibilités à la machine ( effets , synthèse...etc ) ( un peu comme une carte pci sur un PC ) sans amener de nouveaux presets...
Ce qui veut dire que tu n'as pas de nvx sons mais les memes sons avec plus de possibilités d'édition...
Ce qui veut dire que tu n'as pas de nvx sons mais les memes sons avec plus de possibilités d'édition...
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 29/08/2006 à 17:02:40
Donc pour quelqu'un comme moi par exemple , qui bosse bcp avec des presets...
Quel est l'interet de ces cartes , un gain sonore ?
Quel est l'interet de ces cartes , un gain sonore ?
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 29/08/2006 à 17:21:18
Chui un peu long a comprendre ...
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 29/08/2006 à 17:53:35
Oui en gros, c'est un peu ça...
Chaque PLG apporte un grain sonore et des possibilités de création de sons spécifiques à un mode de synthèse (AN : modélisation analogique, DX : synthèse FM, VL : modélisation acoustique).
Ce sont les cartes principales, mais il existe aussi une carte PLG de batterie et percussions qui elle apporte bien des sons supplémentaires dans son domaine, la carte PLG XG qui étend les possibilités dans la norme midi XG, et la carte VH qui met a disposition un harmoniseur vocal.
En outre, chaque carte PLG apporte tout de même son lot de presets qui sont en général assez typiques du mode de synthèse utilisé et qui peuvent servir de base pour la programmation d'autres sons.
A noter tout de même que pour accèder facilement à tous les paramètres d'édition des cartes PLG, il est très recommandé (voir indispensable !) d'utiliser le soft d'édition livré avec !
Chaque PLG apporte un grain sonore et des possibilités de création de sons spécifiques à un mode de synthèse (AN : modélisation analogique, DX : synthèse FM, VL : modélisation acoustique).
Ce sont les cartes principales, mais il existe aussi une carte PLG de batterie et percussions qui elle apporte bien des sons supplémentaires dans son domaine, la carte PLG XG qui étend les possibilités dans la norme midi XG, et la carte VH qui met a disposition un harmoniseur vocal.
En outre, chaque carte PLG apporte tout de même son lot de presets qui sont en général assez typiques du mode de synthèse utilisé et qui peuvent servir de base pour la programmation d'autres sons.
A noter tout de même que pour accèder facilement à tous les paramètres d'édition des cartes PLG, il est très recommandé (voir indispensable !) d'utiliser le soft d'édition livré avec !
- < Liste des sujets
- Charte