Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack es, fantom ou triton ?

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 341 vues
  • 18 followers
1 Motif rack es, fantom ou triton ?
Bonjour,

J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
Afficher le premier post
21
Alors ça doit être mieux que le nx5r !... :tourne:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

22

Citation : Si vous pouvez aller voir la video de demo du motif rack sur le site de yamaha



Tu pourrais mettre un lien vers cette vidéo ??
C'est bien du motif es rack dont il s'agit, hein...pas du motif rack premier du nom...j'espère.
23
Pourquoi, y pue du cul le motif premier du nom?
24
Ah non la video c le motif tout simple , y a des demos audio du ES mais la video c'est le premier et je le trouve deja pas mal
25
Oki, merci d'la confirmation. Perso, es ou pas, de toute façon, j'compte pas m'en tenir uniquement aux sons yamaha. Mais malgré le fait que le motif rack est déjà bien et de plus se trouve moins cher, surtout en occaz que son successeur. Ce dernier est quand même bien reconnu pour être très supérieur au niveau des sons etc...Et c'est pas forcément facile d'avoir la certitude qu'un rack de son ou clavier est meilleur qu'un autre. Alors mon idée, c'est soit Motif es rack, soit rien.
26
A mon avis y a pas de démos du ES simplement parce qu'il a exactement les même sons que le MR simple, alor c'ets la même démo pour les deux produits
27
ES Rack, PHANTOM Xr ou TRITON RACK ? Le meilleur sons c'est celui que tu fera .
J'ais toutefois un avis personnel sur les sons "d'usine" ces trois machines.
- l'ES rack : Les pianos elec, les cordes, les orgues, les guitares?!!! :aime: et oui, même les guitares.....La librairie et superbe et de grande qualitée. merci Yam pour ce changement ! Pour les certains sons percussif comme les pianos accoustique, les marimbas...., on a une attaque bien présente mais je trouve qu'il y a un petit manque de corp dans les raisonnances. La librairie synthé et pad manque un peu de rondeur ( c'est juste l'habitude du son Roland et ensoniq ). Le vrai gros défaut c'est que dans le rack il n'y a plus de sampling :fache: quelle grosse erreur Mr Yamaha!
- Le Phantom XR. Ha! ben lui il garde le sampling en version rack! Je suis un grand fan des pad de chez Roland. Là c'est un peu plus rond, plus épais.Pour la globalitée des sons j' ais préférer le Motif ES, mais le choix a été difficile.Et puis j'ais toujours mon JV1080 :aime:
- Le TRITON Rack: Je n'ais écouté que le premier triton clavier et j'ai pas aimé; trop froid, trop artificiel. Par contre, la prog est fantastique. A l'occaz écoutez ce qu'en fait le clavier de Faudel sur scéne, c'est à ce demandez si c'est vraiment du triton!

Autre chose d'important dans le choix du matériel:
-Se renseigner sur les medias de stockage, (zip, disques durs,smart media...), leur compatibilitée ( certaines clé usb ne marchent pas avec les motif... ) et leur diffusion sur le marcher.
- Le systéme d'interface (scsi, usb1, usb2...).C'est très difficile des lecteurs zip scsi...
- Les Ram "compatible". Là aussi ce peut être difficile de trouver ce que l'on cherche.

Essayez toujours d'écouter et mieux de tester avant d'acheter ( les démos peuvent être flateuses ) :clin:
Salut !
2332003
28

Citation : Le vrai gros défaut c'est que dans le rack il n'y a plus de sampling


C'est normal, dans le 1er rack pas de séquenceur, ils en mettent un dans le 2ème, ben le sample c'est pour se permettre un 3ème rack...y a qu'à attendre que l'ES soit plus fabriqué
29
Heu...pq voulez-vous un séquenceur dans un générateur de son ??

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

30
Flag :)