Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack es, fantom ou triton ?

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 333 vues
  • 18 followers
1 Motif rack es, fantom ou triton ?
Bonjour,

J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
2
Pour les guitares, le motif est excellent.Pour les cordes, je ne sais par trop.
3
Recadrage....

Motif es rack ...... ou Fantom Xr .......... ou Triton rack .....
4
Et bien écoute je pense que le "Motif Rack es" est le meilleur compromi, le top je pense est d'avoir un motif en premier et un Triton par la suite....
a+ man

alpessnow
5
Et le fantom X, il pue...??? :furieux:

Perso, il me branche, le Fantom X...
6
Pas facile la question... Autant demander à un mec qui a une Peugeot, si la Citroën elle est pas mieux... A moins d'avoir tout écouté, difficile à dire...

J'ai le Motif Rack ES, et mon avis est que pour ce qui est de la simulation d'instruments existants, le Motif laisse pas mal de concurrents sur le carreau. Roland avec ses cartes d'extension fait du beau boulot, mais il faut investir 300 euros chaque fois.

Sur le Motif les guitares sont impressionnantes, les cordes sont pas mal mais de nouveau c'est parce que les concurrents sont décevants...

fais-toi aussi une idée globale de la qualité en écoutant les demos sur les sites des fabricants...Commence par Korg et Roland et termine par le Motif... Tu n'hésiteras pas longtemps.

Pour résumer, si tu n'as pas vu l'avis de coyote14 au sujet du Motif Rack, ses cotations donnent un bon aperçu :



Piano acoustiques:***
Piano électriques:****
Autres claviers électriques:***
Orgues:****
Guitares acoustiques:*
Guitares électriques:***
Basses acoustiques / électrique / fretless:***
Basses synthé:**
Cordes:***
Cuivres:**
Flutes:****
Synth lead:****
Synth pads:***
Synth filtrés:****
Sons Analog Vintage:***
Voix, choeurs:*
Percus, cloches, sons ethniques:***
Kits de batterie:****
7
Attention, attention, c'est gentil de faire référence à mon avis, mais mes cotations concernaient le motif rack, pas le motif rack ES que je ne connais pas. Je pense que, pour certaines familles de sons, telles les guitares, le motif rack ES a au moins une ou deux étoiles en plus (du moins, j'espère! Je serais d'ailleurs content d'entendre le Mo'rack ES pour voir la différence.)

Mais cette famille d'instrument est vraiment très intéressante il est vrai, on ne prend pas beaucoup de risques à miser dessus. Dommage que le sampling ne soit pas intégré...En revanche, possibilités d'ouvertures vers d'autres formes de synthèse pour pas trop cher.

8
Ouai enfin, à mon humble avis que ce soit Fantom, Motif es, Triton, pour les " vrais instruments " aussi bien soient ils, c'est loin derrière les vrais. Banalité me direz vous, mais toujours bonne à rappeler pour ceux qui cherchent le saint graal...

N'étant possesseur d'aucun des 3, on peut dire que j'ai une certaine objectivité.

Je n'ai pas vraiment trouvé que le motif es se démarquait tant que ça de ces concurents au niveau des sons. Peut être parceque j'ai eut le cerveau labouré de " Incroyables " , " Sans comparaison " , " nettement supérieur ", etc...

En vérité, je n'ai aimé aucun des trois pour ce qui est des sons...Je pense qu'on peut trouver mieux dans toutes les familles de sons en soft.

Mais perso, ce n'est pas que ça qui m'attire. Je cherche avant tout une machine qui me donne envie de jouer...Une playstation plutôt qu'une workstation...et à ce petit jeu là, j'ai trouvé le Fantom X vraiment à mon gout. Certaines cartes m'ont fait halluciner ( World collection, Symphonic orchestra, Symphonic strings ) . Cela dit, il est vrai que 300 euros par carte, ça fait bobo...

Le tout est de savoir ce qu'on recherche en priorité. Si je devais prendre un rack pour avoir des sons de qualité sans chargement, je prendrai le Motif es rack, quand même.
9
Woua qu'une étoile pour la gratte accoustique c'est abusé quand même...moi je les trouve plutôt pas mal du tout ces grattes. Le motif rack ES et ben c'est le même que le non-es avec un séquenceur en plus non? c-a-d mêmes presets, mêmes effets, même écran qui pue, même interface bien relou, ils ont changé l'autocolant et mis une boite à boucle... Bref moi je m'éclate bien avec, les cordes sont peut être pas top (même si je trouve que c'est bien pensé et arrangé pour les différents type de jeu -merci yamaha-) mais bon vu la polyphonie et tous les effets editables y a de quoi s'amuser. Sinon j'ai un vrai violon à coté et, sérieux, une enceinte pourra jamais sortir la meme chose, un expandeur sera jamais une caisse de raisonnance faut pas demander l'impossible
10
Perso, ayant possédé des "rolandes" une bonne partie de ma life, les derniers appareils roland n'ont pas évolué question sons, excepté les extensions SRX mais, comme ça a déjà été dit, faut faire chauffer la carte bleue (ou le banquier!!!) contre 0 voies de polyphonies en plus!!!
Je possède le Rack ES et je dois dire que YAMAHA a fait des progrès depuis la série MOTIF, MOTIF ES et Rack ES en qualité de sons par rapport à Rolande. Ce dernier n'a pas changé ses formes d'ondes de base....

Des démos existent (mp3) sur le site motifator.com : y a un petit concerto de chépaki fait avec un MOTIF, pour que tu voies la qualité des strings....