Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack es, fantom ou triton ?

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 340 vues
  • 18 followers
1 Motif rack es, fantom ou triton ?
Bonjour,

J'aimerais acheter un expandeur mais j'hésite entre le motif rack es, le fantom de roland et le korg triton. Quel est celui qui présente les sons les plus réalistes en ce qui concerne les cordes et guitares électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
Afficher le premier post
11
Tu peux mettre un lien vers les démos mp3 du motif es sur le site de motifator please ?
12
https://www.motifator.com/listen/rack/rack_es_listen.php

Tu as deux exemples : Mo'Street mais surtout FolkTheme

PS: tu es toujours vivant ? J'ai l'impression qu'on répond à un mur

Marioleo
13
Je possede maintenant les 2.(( motif rack( pas es) et fantom xr.)) ils sont pratiques et complementaires.

j'ai une preference pour les pianos acoustiques sur le fantom.certaines nappes sur le fantom sont grandioses. la section effet sur le fantom est vraiment interressantes. les orgues sont moins bien que sur le motif. un point pour les sons percussifs du fantom
que j'utilise souvent.

tout ça se tient dans un mouchoir de poche....
14
Est-ce que tu penses qu'on peut sortir des compos pas monotones avec uniquement le fantom x...??

Avant j'avais une chtite worksatation, très pratique et ultra ergonomique/intuitive de chez roland, mais les sons c'était pas ça, et surtout, ça sonnait monotone...

Vu le prix du fantom x8, j'ai peur que ce soit trop monotone par rapport à une config multi synth, genre > Mo'phatt, microkorg, triton le, rd300sx, par ex...

Et tu m'as pas répondu :??: concernant ma tite demande de comparaison de toucher concernant le RD et le Fx8...
15
On peut sortir des compos avec le fantom bien sur! il y a de quoi faire dans tous les styles. le fantom est une machine assez ouverte. bien sur plusieurs becanes donneront un grain different donc autre chose...toi seul peut faire le choix.

je ne sais pas si cette question m'est adressé. .. je n'ai pas essayé le fantom x8...le rd 300sx a un excellent toucher.
16
Dans mon idéal, faudrait qu'j'fasse ami ami avec un séquencer soft. Puis me prendre quelques synth hard ( ceux quj'ai cité par ex...)

Dans tous les cas, à mon ma sensibilité, le plus important est de se trouver un bon séquencer qui nous convienne.

Pour ce qui est du toucher, j'adressais effectivement ma question à toi...Mais je la retire, étant donné qu'un avis sur un toucher est plutôt subjectif et que ça m'coutera pas bien cher d'aller essayer moi m^me les deux claviers en prenant mon temps.
17
Pourquoi pas un piano numérique branché sur racks? pourquoi forcément faut jouer avec le clavier du synthé?
18
19
Tte de belles bêtes de course ces machines !....
ben moi j'remplacerais bien mon ptit NX5R de Korg par un module 19" mais j'aurais préféré un expandeur avec des contrôleurs sur la façade.... :noidea:
un séquenceur dans le motif ? certains l'utilise avec les drum kit ? ça donne quoi ?...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

20
Si vous pouvez aller voir la video de demo du motif rack sur le site de yamaha personnelement ca ma laisser sur le cul, pour avoir utiliser un triton je trouve les son beaucoup mieux sur le motif rack je crois que je vais me le faire peter un de ces 4 jeudi lol