Agrandir
Yamaha Motif-Rack
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis ?
Salut,

Est-ce que qq'un parmi vous a déjà testé l'engin ?

Earl.
Et bien la synthèse HI (Triton) c'est pas vraiment révolutionnaire par rapport à ACCESS (Trinity). Puis le premier jet, c'est souvent le meilleur...
Autre exemple d'innovation technologique de Korg: Prophecy - Z1 - Carte MOSS du triton - OASYS :) Elle est bien bonne! Non sérieusement, j'adore Korg (g un Z1, wavestation, TR-rack; et N1r, le N1R, c'est de la merde :( )
Je dis qui est temps qu'ils réouvrent leur service R&D. Ca suffit maintenant.
Un truc bien dans le motif rack.. le prix ! sous la barre des 1400 euros.. pas trop de concurence à ce prix la!

A@@
Salut,

On s'égare un peu ici mais j'en conclus que le MR est intéressant...comme expandeur.

Earl.
Moi je travaille electro sur un Triton et j'ai fait le tour des sons, si vous connaissez une machine, particulièrement intéressante, surtout pour des sons électoniques pêchus, je suis demandeur d'infos...

Oui, ben je vous le dis moi, on s'est tous fait bananer, regardez plutôt ce qui nous attend:
Killer, non?
Putain, il a un connecteur "usb to device", pour brancher un disque dur usb...
Ouais, je suis un homme heureux et je vais budgeter pour cet engin digne de la Nasa.
Rien que pasque ras le bol du SCSI underfeatured overpriced, je vais m'en payer un.
Il y a 2 mois, j'ai acheté un sampler A5000 (en complément du Mo rack), trop galère pour trouver des merdouilles à la norme SCSI! Du coup, je m'étais dis que je n'acheterai plus jamais une machine à cette norme, qu'importe sa qualité sonore!
Miam, miam, jugez plutôt:

61-Note: $2350
76-Note: $2850
88-Note (mécanique marteaux): $3350

Synthèse
Générateur sonore AWM2
Polyphonie 128 voix
ROM 175MB (1859 formes d'onde)
768 presets (dont 64 drumkits)
128 presets GM (dont 1 drumkit)
256 user (dont 32 drumkits)
128 performances user
Cartes PLG: 64 Presets (cartes AN, PF et DX)
192 Presets pour la carte VL
64 "slots" Utilisateur par carte installée
Master 128

Echantillonnage
Sampling Analogique 44.1kHz, 16-bit linéaire, stéréo
Digital 48 kHz, 16-bit linéaire, stéréo (avec la carte optionnelle AIEB2 installée)
Mémoire (optionnelle) jusqu'à 512 Mo DIMM

Arpeggiateur & Séquenceur
Arpeggiateur 1787 presets, 256 User (SRAM)
Song: 64 / 16 pistes
Pattern: 64 / 16 pistes
Capacité: 226,000 notes en RAM (volatile)
Résolution: 480 clocks/quarter note
Contrôle à distance de SQ01, Cubase SX, Logic Audio, ProTools, Sonar 2.0
Editeur MultiPart pour Motif Rack / Motif ES (Windows)
Logic 5.5, Digital Performer (Mac)

Connections et extensions
Cartes mémoire SmartMedia™ (jusqu'à 128MB)
Port USB permettant de connecter des disques, zip etc
3 x emplacements pour cartes PLG
Carte mLAN16E
Carte sorties séparées + E/S numérique
Mais il afaut savoir que les sons du rack et de la version clavier sont tous à fait changés, et que le rack contient une synthèse des cartes d'extension de la version clavier, les multis du rack seraient d'apres mes sources mieux que ceux du clavier
Dis donc, tu parles très bien la France, toi!
A mon humble avis, t'as pas pigé que c'est une nouvelle version gonflée à bloc du Motif, un véritable séisme dans le matos hardware. Les autres constructeurs seront obligé de réagir, ce qui nous promet une guerre sans merci vers les performances et la qualité, du moins je l'éspère. Pasque y'en avais marre des 64 poly, du SCSI, des ROM minuscules style 32 Mo, des extensions hors de prix pour obtenir quelque chose de potable.
Sur l' "ancienne" génération de Motifs (claviers ou rack), on avait droit a 84 Mo d'échantillons en ROM, là, 175 Mo! Plus, si tu trouves pas ton bonheur dans cette gigantesque bibliothèque d'excellents sons, tu a l'échantillonnage, et là on passe de 64 Mo de RAM EDO (hors de prix) à 512 Mo DIMM (bon marché), ce qui permettra de mettre du Spectrasonic, du Vitous, etc et/ou de faire du multipiste audio avec, le top!
Quant à la qualité audio, elle devrait étre améliorée et au minimum aussi bonne que la version rack actuelle. Certes les échantillons Fm sont bons (ceux de la synthèse analogique dans une moindre mesure), mais tu ne retrouve jamais le grain de ces cartes. Je le sais, because g un véritable synthè FM (FS1R) et un vrai synthé VA (Z1) et ça sonne pas vraiment pareil.
C'est le top des worstations moi je vous dis!