Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Avis ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis ?
Salut,

Est-ce que qq'un parmi vous a déjà testé l'engin ?

Earl.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais, les sons du 'tif-rack en mode multi-timbral, ils sont bien moins beaux.
C'est juste une impression ou ça vous fait la même chose?
De plus, je trouve que ils ont eu la main un peu lourde sur la réverbe en mode GM, ce qui donne un son imprécis, noyé bref pas très agréable à écouter.
32
Moi je trouve les sons du MoRack globalement bons; j'ai vite été emballé !! Bien sûr cela n'est qu'une affaire de goût personnel. Mais je trouve les sons très homogènes et polyvalents.
Je ne suis qu'un amateur, je fais de la sic en loisir et j'utilise le MoRack pour faire de l'électro pop, parfois façon un peu planante dans le style du groupe AIR.
Je trouve dans le MoRack une bonne base de sons acoustiques: des pianos plutôt dynamiques, assez ronds comme je les aime (petite mention pour le preset "dark piano"); les pianos électriques et les sons d'orgues sont tout à fait convaincants à mon oreille; des sons de basses électriques et synthétiques qui savent se faire entendre sans "tuer" le mix; il y a moyen d'avoir aussi de bons leads synthétiques; les nappes sont correctes mais mériteraient parfois un peu plus de profondeur; les sons de strings sont bons mais n'ont rien à voir avec ceux de chez Roland qui reste quand même peut-être leader dans ce domaine tout comme dans celui des choeurs où là le MoRack est vraiment très très faiblard, je dirais que c'est la son seul grand défaut sur le plan des sons compte tenu de mes besoins.
Au niveau des sons donc pas de grands soucis.