Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des démos de votre joujou.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 184 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des démos de votre joujou.
Alors, quelques uns d'entre nous aurait il des morceaux faits avec des sons du TX ou contenant un son TX? Histoire de voir ce que peut encore nous sortir cet expander aprés 20 ans...

Allez un pti effort
:D:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
21
Personnes d'autres?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Je UP

Alors rien d'autres :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

23
Rien de up de nouveau à part que je vends le mien 70 euros (voir dans les PA), c'est une machine très sympathique, très simple et efficace, mais c'est juste que je fais de la place dans mon studio pour me concentre sur un mini setup avec un seul FM (un FS1R en l'occurence)

et vous pouvez toujours écouter le TX81Z dans mes morceaux 'Risperdal', 'Dorothy' et 'Desert Shore' sur http://preset.free.fr
24
Allez, comme tu as l'air de tenir à ton TX81Z, je veux bien te débarasser de ton FS1R pour le même prix.. Mais c'est bien pour te rendre service !! :mdr:
25
Tu n n'auras plus le son 12 bits, enfin bon c'est un détail.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26

Citation : Tu n n'auras plus le son 12 bits

C'est pour ça que je 'collectionne' les machines FM : TX81Z, V50, TG77... même synthèse mais...son différent ! :P:
27
Idem avant que j'impose une cure d'amaigrissement à mon studio, vu que j'avais aussi un DX100 et un TX7 en plus du TX81Z et du FS1R

mais je les ai vendus
28
Par contre quand je serai grand je me construirai un FM modulaire analogique

explication : acheter un systeme modulaire Doepfer A100 ou Analogue System, avec 4 ou 6 modules VCO et autant d'ADSR, plus les mixers

vu qu'il y a une entrée de modulation sur le VCO, et qu'on peut y brancher la sortie d'un autre VCO, il ne s'agit de rien d'autre que de synthès FM, avec tous les alogorithme que vous voulez

et rien n'empeche d'en construire un avec 20 oscillateurs !
29

Hors sujet : rien n'empeche d'en construire un avec 20 oscillateurs

A part le prix puisque, pour faire de la FM façon Yamaha avec de l'analogique, il faut autant de générateurs d'enveloppe ADSR et de VCA que d'oscillos...
Et là, ça commence à chiffrer.... :|
30
Kaerzed il t'est arrivé d'utliser le TX pour des jeux vidéos pour des compos ou dans je ne sais quoi. J'ai vu que t'avais été ou tu est sound designer sur ton profil.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.