Sujet de la discussionPosté le 05/02/2005 à 11:32:58Editeur pc pour tx81z
Etant donné que je ne pense pas trop faire évoluer mes sons de tx81z enlive, je laisse tomber l'idée du pilotage tx81z par spin doctor. par contre, je cherche un éditeur tx81z sur pc!
Suite à un crash de mon disque dur, j'ai passé mon we à réinstallé mon ordi. En passant mes tests je me suis aperçu que le TX81Z réagissait au pédalier midi Behringer FCB1010, du moins en ce qui concerne le volume et la modulation weel avec les deux pédales d'expression. Je n'ai rien tenté d'autre. Je ne sais pas si ça répond à la question....
Je suis mortellement offensé monsieur, et je vous jette le gant
Envoyez moi vos gens pour l'organisation du duel
En fait après digestion et reflexion, tout pédalier midi fonctionnera à partir du moment où tu arrives à identifier quels sont les ordres midi que tu dois injecter dans la bête. Mon expe sur le FCB1010 montre que le TX81Z est capable d'en recevoir qui vont varier certains paramètres mais c'est tout.
Bonne chance en tout cas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (de manière simple et didactique) comment installer et faire fonctionner jsynth lib. je doit être un grosse buze car je n'y comprend rien... Merci d'avance...
Un petit UP pour signaler que sur ce site, on peut trouver des éditeurs Mac & PC gratuits en standalone et au format VST ( !!!) pour le Tx81Z (et d'autrse machines : le Mopho, la Drumstation, etc) : http://code.google.com/p/ctrlr/downloads/list
Ca y est, j'ai fini ma recherche pour un éditeur valable pour le TX81Z : celui -ci peut fonctionner directement dans mon séquenceur, et ainsi je peux dessiner des courbes d'(automation sur chaque paramètre : c'est la fête !