Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur pc pour tx81z

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 8 713 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur pc pour tx81z
Etant donné que je ne pense pas trop faire évoluer mes sons de tx81z enlive, je laisse tomber l'idée du pilotage tx81z par spin doctor. par contre, je cherche un éditeur tx81z sur pc!
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep, clair.
Mais y a t il moyen de piloter certains paramètres du son en midi depuis un séquenceur ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

32
Il faudrait que tu puisses assigner un controleur midi à un plug qui puisse envoyer du sysex.

Je sais pas si ça existe un machin pareil
33
Mmmh... il va falloir farfouiller, donc.
Ou utiliser ses mimines pour tweaker un à un les paramètres ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

34
Salut tout le monde,
J'ai peut etre une solution: Le PC1600X
Il existe quelque chose pour le TX81Z
Voir le lien: http://www.defectiverecords.com/pc1600/pc1600.html

A+

Laurent
35
Merci pour le renseignement !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

36
Niveau controleur midi, moi jutilise le control freak live de kenton, il y a des profils utilisateurs fournis par kenton dédiés au tx81Z.

Que du bonheur
37
Mmh, si plusieurs controleurs midi proposent des templates pour le Tx81z, c'est dfonc que c'est possible :)
Moi, j'utilise le m-audio Ozonic, il devrait donc suffire de choper la liste de "quel CC modifie quel paramètre du Tx81z" pour que ce soit possible.... J'ai un peu épluché le manuel du tx, mais j'ai pas trouvé (ou compris) grand chose...
Merci en tous cas pour les astuces !


PS : Vous n'auriez pas par hasard une liste détaillée de ce template (par exemple "CC14 > EG1", etc) ?
:aime:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

38
Puisque l'heure est aux questions, moi j'utilise le tx de manière minimaliste et j'avoue que les termes techniques m'échappent un peu... il est relié à mon keytar du coup j'ai les mains prises sur le manche et le clavier...

[b]Existe-t-il un midi foot controler compatible avec le tx81z????
39
Sinkmusic > Désolé de te décevoir mais le tx81z ne pourra pas réagir au control change.

Le truc bien avec PC1600X et les controleurs kenton (il y en a surement d'autres) est qu'ils envoient du sysex avec variables intégrées.

Le tx81z ne peut réagir qu'avec des sysex (je ne pense pas que je me trompe sinon autant pour moi).

mangezdelaviande> La ça va étre encore plus compliqué. Rien qu'avec mon kenton qui a 16 potards, les profils pour le tx sont au nombre de trois.

Ce qui veut dire 48 potards pour pouvoir presque tout gérer.

Si c'est juste pour changer de son je pense qu'un midi foot controler envoyant des program change fera l'affaire mais je ne peux t'en dire plus, je ne me suis jamais penché sur le sujet.
40
Merci, Deud.
Les sysex, ok, les sysex. argh.
Tant pis, bel expandeur tout de même ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org