Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?

  • 54 réponses
  • 25 participants
  • 8 795 vues
  • 24 followers
1 QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?

Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]

Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?

Merci,

THEAU
Afficher le premier post
41

Citation de : Captain K-vern

OK, je la commande dès que possible ! (il faut attendre lundi 4 avril pour la commander...) et que mes finances le permettent !

Par contre j'ai une dernière question, j'utilise un BC3, c'est un appareil nouveau pour moi, et je suis étonné de voir la très faible longueur du conduit d'air jusqu'au "serre tête", il m'est quasiment impossible de le mettre autour de ma tête et d'avoir le conduit en bouche, trop court ! Même réglé à fond en largeur c'est bizarre, je dois le mettre de travers et j'avoue que c'est pas très confortable, est-ce normal ?

Ils ont prévu trop court chez Yamaha ??

J'ai eu le bc3. D'origine il a 2 tubes de 2 longueurs différentes pour s'adapter au visage.

 

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 18:00:41 ]

42

Oui effectivement je viens de reprendre le mode d'emploi et il stipule qu'il y a 2 tubes de 2 longueurs différentes (utilisation comme un casque, ou autour du cou), il m'en manque un !

Autant pour moi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

43

Bonjour et bienvenu au club des VL70m upgradé Patchmann. Ce qui est surprenant chez Matt Traum est que la seule chose qu'il expédie à l'étranger est la puce et quand tu l'achètes, tu n'as aucun mail de confirmation pour te dire que ton achat est pris en compte ! ! Mais Matt répond toujours et avec beaucoup de rapidité et de patience aux courriels ...

Pour changer la puce il faut y aller délicatement pour retirer l'ancienne. J'avais engagé un tournevis en-dessous et soulevé. il faut quand-même une certaine force; puis elle a sauté en l'air sans se tordre de patte et SURTOUT replacer la nouvelle en la mettant avec l'encoche vers le centre du VL. C'est bien expliqué yes; mais... en Anglais. ( J'ai relu plusieurs fois et j'étais quand-même inquiet ! ! Mais quand tu rallumes la bête et que tu vois Patchmann qui s'affiche ... tu es soulagé! ! !

Je jouais du WX11 avec le VL70m puis j'ai acheté un WX5 quand mon VL est tombé en panne. Plus moyen d'en trouver un ! J'ai demandé à Matt s'il pouvait le réparer; mais il aurait fallu que je le fasse envoyer par quelqu'un des USA. Du coup j'ai acheté un EWI 4000s en juin dernier. J'ai eu du mal à me familiariser avec les doigtés.Puis j'ai trouvé un VL70m neuf sur un site au Japon pour environ 600€. J'ai acheté et installé la puce de Matt. C'est vraiment mieux. Je lui ai envoyé mon VL cassé et il m'a envoyé ses sons pour l'EWI. J'ai eu quelques soucis pour paramétrer l'EWI pour qu'il fonctionne bien avec le VL. Mais ça y est : ça marche! Je délaisse le WX5 car je peux m'entraîner à l'EWI qui a des sons internes où et quand je veux: 4 piles rechargeables  avec  un casque et je fais des gammes devant la TV, en vacances ... Avec le VL il fallait l'alimentation et les mécaniques claquent,  ce qui finissait pas excéder mon épouse devant la TV; Avec l'EWi, ça passe.

44
Voilà je viens de faire la commande d'un "Ptchaman upgrade vl chip", j'attend avec impatience donc.... Un peu déroutant quand même ce site, on s'y perd pour faire la commande, l'absence de confirmation d'achat fait peur..., heureusement qu'on reçoit un mail de Matt Traum...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

45
C'est en général assez rapide 3 à 4 jours max pour recevoir la puce
46
Super, je viens de recevoir la puce VL Turbo (3 jours après achat), installée en 5 minutes dans l'appareil (un jeu d'enfant, enfin faut y aller mollo et pas trop forcer...), c'est époustouflant la différence, le VL sonne avec une richesse d'expression impressionnante !
Je le conseille vivement !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

47
y pas photo en effet avec l'eprom d'origine
48
j'ai acheté puce patchman.elle change completement(en positif)les sons d'origines du vl70m.Je la conseille fortement a ceux qui hesite.de plus le site de vente est garantie sans arnaques.j'aime particulierement les sons sax tenor.un peu decu par les cordes mais peut etre du a mes enceintes de tres mauvaises qualités.j'irai bien faire un tour chez garritan mais ca me fais peur car j'avais fait l'acquisition d'un ewi usb avec le logiciel aria et je n'ai jamais reussi a jouer correctement(latence).peut etre du a mon ordi?enfin toujours est il,foncer pour la patchman vous ne serait pas decu
49
surement du à ta carte son et ses drivers.
on trouve des petites cartes son en usb chez Edirol qui fonctionnent au poil avec Asio4All

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

50

pour ceux qui comme captain k-vern utilise un contrôleur de souffle bc2 ou bc3, est-ce que le fait que cette mise à jour conçue pour des contrôleur  à vent genre WX ou EWI est pénalisant en terme de contrôle simultanées ?

Hummm, pas très clair comme question...

en bref, les breath controlers sont limités au débit du souffle et donc dépourvus de capteurs de pression et autres contrôles émis par les WX ou EWI, 

Du coup, les nouveaux sons conçus pour les WX et EWI doivent-ils être reprogrammés manuellement pour jouer de façon optimale avec un bc 1/2/3 ?