Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?

  • 54 réponses
  • 25 participants
  • 8 785 vues
  • 24 followers
1 QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?

Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]

Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?

Merci,

THEAU
Afficher le premier post
51
Des capteurs de pression sur les WX et EWI ??? Tu parles peut-être de pression des lèvres ? Je pense qu'avec un BC 1/2/3 et un clavier équipé de molette de Pitch Bend, tu génères les mêmes signaux midi qu'avec un WX. L'EWI USB génère en plus un signal d'Aftertouch mais le VL70m n'y est pas sensible.

Le concepteur de la puce TurboVL utilise pas mal le CC4 pour certains effets mais les WX ne génèrent pas ce signal midi nativement. Pour jouer de façon optimale avec cet eprom, il faudrait ajouter une pédale. Je n'en ai pas et ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec ce module.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 04:51:03 ]

52

Que cela soit l'EWI ou le WX5, le capteur situé au niveau de l'"anche" genere par defaut un signal de pitch bend - donc avec un synthé pas de problème pour émuler.

La molette (coté pouce) du WX5 peut par contre elle etre utilisé pour envoyer un message midi 16 (0-127 vers le haut) et 17 (0-127 vers le bas), ou de la modulation - mais je n'ai utilisé ces deux contrôles qu'avec Logic, pas le VL70m...

 

seb

53

merci pour vos réponses, je pense que je vais franchir le cap assez vite...

Salut Seb et bonne année ! le BC 2 est vraiment idéal pour recréer l'impression du Shakuhashi ou autres flûtes... 

par contre, au bout d'un certain temps d'utilisation, ça me fait mal à la tête...

c'est peut-être dû à la résistance au fort débit soufflé... j'ai l'impression qu'il faut souffler un peu d'air à côté du contrôleur pour pouvoir retrouver le débit d'une vraie flûte.

l'adaptation est en cours...

 

54
J'utilise un Breath Controler mais je pense que c'est le 1. Qu'ajoutent les versions 2 et 3 ?
55

Il me semble qu'avec le BC1 le port du style casque sur tête est impossible, ce que permettent le BC2 et 3.

Sur le 2 que je connais, il y a deux ajustables pour régler le comportement du débit de l'air sur le déclenchement du son et je crois que c'est tout.