Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/252

Article sur MATRIXSYNTH

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Article sur MATRIXSYNTH
Oyé Oyé,

Un article sur le FS1R sur le très bon blog MATRIXSYNTH :
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/07/amaha-fs1r-demonstration.html

Il y a une video de demo que je n'ai pu encore voir (mais pourquoi il donne le lien alors )

J'aime surtout :
This is one of the coolest synthesizers ever made, and it's a shame it seems to be not on the radar.

The FS1r was basically the ultimate FM synthesizer from Yamaha, makers of the original DX7, but it will do much more than that, much, much more. It has an incredible array of algorithms, 8 operators, a very impressive filter, and formant sequencing. Plus it works in performances, with the ability to stack four of these together to create some awesome sounds. The internal DP effects are also very nice and smooth.

Terrible pour un synth qui doit être un des plus gros plouf de yamaha à sa sortie !
Afficher le sujet de la discussion
11
EX5/EX5R, vraiment bugué ou "juste" des soucis de ressources limités?
Parce qu'un EX5R et un FS1R...
12
- soucis de ressources limitées
- c'est rare un produit Yamaha avec des bugs. Ergonomie parfois bizarre oui, mais bug non
13
J'ai déjà utilisé l'EX5R, pas rencontré de bug notable.
Par contre en terme de puissance, oui c'est un peu limité en fonction des possibilités.
Enfin il est très versatile et moi ca ne me dérrange pas de d'utiliser d'autres machines ou sampler/enregistrer pour avoir de la marge...

Le truc c'est que la machine est rare.