Problème de rouille
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 548 vues
- 9 followers
Philippe29
Bonjour a tous,
Ca y est, j'en tiens un . Le facteur m'a apporté mon FS1R ce matin. La façade est propre, tout juste quelques cicatrices au niveau des trous de rackage.
Par contre, l'arrière du boitier porte quelques petites traces de rouille. Vous feriez quoi à ma place ? un coup de papier de verre, un coup d'anti-rouille, ou... rien ?
A+;
Philippe29
carrieres
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
iSiStOy
+1 pour Zeeedit. Le gars a fait un vrai travail de passionné et pas avec les pieds!
Rien que pour ça, je guette aussi régulièrement les FS1R en vente sur le marché.
Un logiciel comme ça, ça change tout vis-à-vis d'un rack dont l'interface minimaliste a déjà été tant décriée...
DavidMusik
Philippe29
Merci pour ces informations. Je verrais peut-être pour un EMU un de ces jours.
Philippe29
sin
Vince
ztevoz
Hello sin,
carrieres n'a pas complètement tort, j'ai un fs1r et on peux "indirectement" charger des samples dedans , je m'explique :
pour créer des séquences de formant personnalisées il y un logiciel (Fseqedit) qui permet de convertir des fichiers wav en données sysex représentant des séquences de formant. D'ailleurs c'est une bank à part les séquences de formants, avec une partie user.
https://niff.home.xs4all.nl/fs1r/
Bon à la fin c'est une séquence de formant et pas des samples, de plus il faut que le wav représente des phrases parlées quand même....
Rien à voir mais j'ai un k5000s aussi et avec sounddiver je peux transformer un wav en serie d'harmonique, là c'est cool.
Bon bout d'an
†_†
sin
Et pour ta gouverne, tu n'est pas obligé de synthétiser seulement des samples de phrases parlées !!! Essaye avec une loop de batterie.
Vince
[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 09:59:50 ]
ztevoz
Voilà comme çà tout le monde aura compris
Mais sans vouloir te froisser, la différence de connaissances et de précisions des posteurs sur les choses ici traitées ne devraient pas t'alarmer autant.
C'est très éclectique ici
Tu devrais partager un peu plus aimablement tes connaissances c'est plus agréable. Ce n'est que mon petit point de vue et pardon si je me méprend, j'ai peut être interprété de travers ou bien je m'emballe
Quand à la sémantique, personnellement dans le monde du travail des fois la compréhension c'est dur !!!!!
†_†
sin
Heureuseument qu'ils ne sont pas pilotes de ligne car dans le monde du travail les mots mal utilisés peuvent conduire à des catastrophes. Bref rien de grave mais j'aime bien quand c'est précis et juste...
Vince
carrieres
c'est super de souligner l'importance de l'amabilité car c'est ce qui donne l'envie de revenir sur un forum pour aider les autres ou pas
maintenant a propos de précision et de sémantique je maintient ce que j'ai dit, on charge un échantillon comme on load a sample en anglais donc ce qui donne cloud pour nuage
effectivement, je n'ai pas précisé comment la machine utilisait ce sample et grâce a ztevoz les personnes qui avaient besoin de cette précision l'on eu
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
- < Liste des sujets
- Charte