Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/245

Problème de rouille

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 547 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de rouille

Bonjour a tous,

Ca y est, j'en tiens un icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif . Le facteur m'a apporté mon FS1R ce matin. La façade est propre, tout juste quelques cicatrices au niveau des trous de rackage.

Par contre, l'arrière du boitier porte quelques petites traces de rouille. Vous feriez quoi à ma place ? un coup de papier de verre, un coup d'anti-rouille, ou... rien ?

A+;

Philippe29

2
Sans aucun doute, je mettrai un coup d'anti-rouille...et puis si tu ne le fais pas, tu te demanderas toujours si la rouille c'est accentuée !
3
D'abord un petit coup de papier de verre voir si la rouille n'est pas trop profonde. Si le papier de verre ne suffit pas, un coup d'anti-rouille :)
4
Bonjour
Contre la rouille ,un seul remède ,l'éliminer au maximum ,brosse métallique,toile émeri,et un peu de Rustol.....J.E.
5
Bonjour
Contre la rouille ,un seul remède ,l'éliminer au maximum ,brosse métallique,toile émeri,et un peu de Rustol.....J.E.
6
un coup de minium et vlan te v'las avec un FS NORD RACK :8O:
7

Merci à tous,

J'osais pas, c'est la première fois que je dois traiter un instrument comme cela. J'ai gratouillé au 000, c'était superficiel, mais je pense que j'ai enlevé un peu de peinture, je suis bon pour un coup d'anti-rouille

J'ai aussi essayé la bête ce soir, et bien je crois que je ne suis pas près de le revendre... Il n'y a plus qu'à lire la documentation...

Philippe29

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:37:06 ]

8
Bon courage pour ton apprentissage,je te conseille vivement d'acheter en complément l'éditeur de ZeeByeZon, le développeur est sur ce forum et l'éditeur est accessible à l'adresse suivante : http://zeeedit.free.fr/, tu gagneras beaucoup de temps !
9

Pour Zeeedit, c'est prévu, c'est d'ailleurs son existance qui m'a convaincu de partir en chasse pour trouver un FS1R. A ce sujet, le produit est rare, et très convoité... En 1 mois, il y en a 4 qui me sont passés sous le nez, et les prix grimpent; sur ebay, il y en a un qui est parti à plus de 800 Euros la semaine dernière.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 13:45:18 ]

10
Cette machine est effectivement très intéressante et encore méconnue,si tu aimes ce genre de machine je te conseille le Z1 de Korg (Modélisation physique), la série KS de Novation (VA) et la série Emu Vintage Pro, Mo-phat etc...(a base de samples mais avec filtres surpuissants et des possibilités de modulation illimités). Les expendeurs EMU vont s'envolés niveau tarif et pour le moment tu peux en obtenir pour 150 200 € !! J'ai personnellement le Vintage Pro avec les cartes d'extensions Mo-phat, B3 et Xlead.