Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Marier le FS1R...!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marier le FS1R...!
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour connaître les machines(synthé,expandeur,soft synth,ou autres instruments) avec lesquels vous accompagnez vos chers FS1R dans vos compositions.
J'ai depuis leurs naissances deux de ces petits monstres à la maison et je serais pas contre d'encore agrandir la famille. Mais vues leur niveau de qualité sonore exceptionnelle et leur grain si particulier, je dois avouer que j'ai un peu de mal à leur trouver des partenaires de jeux; malgré les virus,D110,proteus,k5000,wavestation,microQ et j'en passe, qui se sont succédés auprès de mes Yamaha, je n'ai jamais été complètement convaincu par leurs associations musicales.
Alors si des musicos ont dans leur studio une ou des machine(s)(voir soft) avec lesquelles le fs1r se combine bien, n'hésitez pas à en faire part, je suis curieux!
Merci



Pour jeter une oreille sur mes compos: https://soundcloud.com/ludolov

Ludo

 

www.ludolov.com

2
Je pense qu'un analogue lui irait comme un gant.
Par exemple, DSI Tetra, Moog Slim Phatty (respectivement 600 et 750 euros)
3
En fait, tout dépend du son que j'utilise sur mon FS1r.

Si c'est du gros lead FM, j'utilise des Rhodes de ma SRX-07 Roland.
Si c'est de la grosse nappe formantisée, j'utilise un lead qui vient de mon kurz K2000.

Fred
4
+1 pour un analogique. Moi qui ai des vintages je me dis qu'un FS1r ferait un excellent complément :humm: La réflexion doit donc marcher à l'envers... Le mélange des extrêmes est souvent payant.
Mais c'est pas évident de choisir une autre machine quand on est habitué et comblé avec un synthé qu'on connaît par coeur :??: