Fm - fm7 - tg77
- 123 réponses
- 18 participants
- 7 303 vues
- 8 followers
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 18:03:45Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/01/2008 à 01:03:47
Concernant la longévité des machines, je pense comme KaeRZed ^^ La preuve, j'utilise encore un Korg M1 et une Roland R-8, qui ont 20 ans tous les deux !!
Pour les plantages, je viens de me (re)lancer dans le séquencing sur ordi, donc on verra bien ce que ça donne.
Cependant, en concert j'utilise toujours mon Yamaha QY300, pour réduire le risque de plantage en plein concert (oh oh, je vois que ManuD a un QX3, très belle bécane ^^ Le clavier ressemble un peu à celui des vieilles calulettes de bureau de la même époque).
Sinon, bien que je sois (très) jeune, je suis un fervant défenseur du Hardware, et ennemi du TOUT SOFTWARE (je veux bien qu'on séquence sur ordi, mais la production des sons doit se faire sur hardware), pour des raisons citées plus haut par KaeRZed.
Bonne soirée à tous ^^
Pour les plantages, je viens de me (re)lancer dans le séquencing sur ordi, donc on verra bien ce que ça donne.
Cependant, en concert j'utilise toujours mon Yamaha QY300, pour réduire le risque de plantage en plein concert (oh oh, je vois que ManuD a un QX3, très belle bécane ^^ Le clavier ressemble un peu à celui des vieilles calulettes de bureau de la même époque).
Sinon, bien que je sois (très) jeune, je suis un fervant défenseur du Hardware, et ennemi du TOUT SOFTWARE (je veux bien qu'on séquence sur ordi, mais la production des sons doit se faire sur hardware), pour des raisons citées plus haut par KaeRZed.
Bonne soirée à tous ^^
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/01/2008 à 13:31:30
A tous les fervents du 100% VSTI, essayez donc une fois de jouer (et programmer) sur un vrai vintage (avec des vrais VCO).... Vous m'en direz des nouvelles...
Pour reparler d'un exemple que j'ai déjà cité dans un autre thread, j'ai un collègue guitariste qui ne jurait que par les VSTI...
Il a 'visité' mon installation et a découvert mon Yamaha CS15...
Il s'est éclaté dessus pendant plus d'une heure et, de retour chez lui, avec ses beaux VSTI, il ne lui restait que ses yeux pour pleurer...
Pour reparler d'un exemple que j'ai déjà cité dans un autre thread, j'ai un collègue guitariste qui ne jurait que par les VSTI...
Il a 'visité' mon installation et a découvert mon Yamaha CS15...
Il s'est éclaté dessus pendant plus d'une heure et, de retour chez lui, avec ses beaux VSTI, il ne lui restait que ses yeux pour pleurer...
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/01/2008 à 13:47:41
Hors sujet : KaerZed.... Qu'est ce que je serai bien chez toi ;)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/01/2008 à 14:07:48
Hors sujet : Si tu passes par chez moi, tu sera le bienvenu !!
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/01/2008 à 14:33:48
J'adore les gens qui aiment les VSTI
grace a eux on trouve nettement plus de vrai synthétiseurs matériel !
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/01/2008 à 14:39:08
Citation : J'adore les gens qui aiment les VSTI
+1 !
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/01/2008 à 14:40:45
Hors sujet : C'est pas gentil jb d'exiber ton synthex et ton Fairlight
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/01/2008 à 14:49:42
Hors sujet : Et le Synclavier !!
jb... Je serais curieux d'entendre ce que ces monstres sacrés sont capables de faire, réunis dans un morceau...
Eiii
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/03/2008 à 11:06:01
Franchement , moi je les aime ces gens qui achetent les vsti, il se debarassent de matos qui en effet en ont tellement plus sous le pied...
Demain je reçois mon Tg77 payé 140 euros , une aubaine !
Il y a une époque pas si lointaine ou je bavais dessus mais trop cher, alors oui , moi je les aime ces gens qui achetent les vsti...
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/03/2008 à 11:45:22
Citation : alors oui , moi je les aime ces gens qui achetent les vsti...
Un Juno106 à 180€ il y a quelques temps (1200 francs à l'époque)...
Un CS15 à 350€ quelques temps après... ( de toute façon, le mec avait sample les VCO alors... )
Un TG77 pour rien ou presque (quelques heures de cours de Sound Design : le gars pensait se débarasser d'un module de sons de piano ! Je lui ai expliqué ce qu'était le TG77... Il n'a pas changé d'avis : trop compliqué à utiliser par rapport à un plug... )....
- < Liste des sujets
- Charte