Un "EL-Foil" neuf peut se commander chez midi-rakete (contact rapide et sympathique) et l'opération prend environ 45 minutes, démontage et remontage compris. Ah oui, il faut un fer à souder pour deux petites soudures...
Et vraiment le résultat en vaut la peine ! Un de ces deux TG a reçu la modification, devinez lequel....
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jxperience
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
97Posté le 26/07/2013 à 00:16:46
Finalement, après plus de 2 semaines de galère c'est ENFIN OK.
Par contre j'ai toujours un carré rosé visible, et le contraste n'a pas une grande plage de réglage Cela est dû à la résistance? faudrait -il en mettre une autre? plus haute ou plus basse?
Oui c'est l'écran qui a du claqué un truc quand il a touché le PCB du TG. L'écran d'origine a toujours fonctionné mais vu qu'on testait avec une R10K (ce qui est inscrit dans les shémas du TG. Donc y se sont planté) on voyait rien, dès qu'on a testé avec une R1K le LCD d'origine a fonctionné.
Pour le LCD grillé c'était spécial car si il restait éteint 1-2 jours, lorsqu'on mettait le TG sous tension il fonctionnait à nouveau mais 2-3 secondes puis tout disparaissait à nouveau...
Personnellement il est vrai que même en pliant les ergots cette écran et quand même très épais et appuie fortement sur le PCB, surtout au montage de la face avant. D'ailleurs chez moi y a même un côté du plexiglas qui c'est décollé un peu sous la pression. Je conseille à ceux qui veulent faire la modif de mettre du scotch isolant sur toute la partie arrière du LCD pour éviter les cours-jus, c'est ce que j'ai fais et là tout fonctionne parfaitement.
Voilà, si ça peut aider d'autres, et merci à ceux qui m'ont suivi.