Achat TX802 ou TG-77 ?
- 47 réponses
- 15 participants
- 5 983 vues
- 15 followers

nico 69

- 1
- 2

Anonyme

Donc tous les sons du DX7 fonctionnent dessus, mais il a des possibilités sonores plus importantes. Il intègre également une section effet. Ecran plus large aussi donc plus confortable.
Et puis ayant eu les 2, je trouve que le TX802 "soufflait" un peu.

nico 69

Nicolas

sin

Je te conseille le TG77.
Vince

sin

(qui lui est purement FM et surclasse tous les autres avec sa synthèse...

Vince
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 23:22:26 ]

nico 69

dacco dacc , on y retrouve les sons de piano "tchip" des année 80-90?
c'est ce que je recherche

merci en tout cas de m'avoir repondu , c'est cool de ta part

Nicolas

sin

Mais t'inquiète, ils sont bien cheap aussi dans le TG ! (même si l'ajout de FM peu leur donner un peu de vie...)
Vince

mrmagoo

FM TRES puissante, échantillon pas de toute fraicheur mais associé aux très bon filtres pour du numérique, tu auras de quoi faire.
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:29:33 ]

x_X_x_av

Le son n'est pas »cheap« du tout, mais c'est parfait pour les piano FM des années 80. Ceci dit, il est dommage de limiter cette machine à ça.
À vérifier avant d'acheter: la luminosité de l'écran. C'est facile à réparer, mais bon (25€)
Préférer une machine avec les 2 cartes d'origine. D'ailleurs si quelqu'un en a en trop…
La doc papier aussi, difficile de s'en passer.

Omichelot

C'est sûr, vérifier le rétro éclairage de l'écran.
Les réverbes sont pas terribles, mais c'est pas important.
Pour les pianos années 80-90, il faut écouter les Roland aussi.

itfn

Pour toutes les raisons déjà évoquées : TG 77.
J'ai eu les 2, TX 802 et TG 77. J'ai revendu le TX 802 (au demeurant très bien) et gardé le TG 77...
:-)

KaeRZed

TX : 6 opérateurs / 32 algorithmes / 1 boucle de feedback fixe
TG : 6 opérateurs / 45 algorithmes / 3 boucles de feedback parametrables
Et, point de vue sonore, ça fait la différence....
Sans oublier que les TX ne travaillent qu'avec du sinus alors que le TG propose (de mémoire) 16 formes d'onde au choix...

mrmagoo

Pour les 3 boucles de Feedback programmables, associées aux deux entrées par opérateur dont le niveau est réglable, ça permet de pas mal redéfinir l'algorithme choisit.
Déjà qu'avec 45 algo, on a de quoi faire...

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 19:26:02 ]

KaeRZed

C'est vrai que le TG77 est une très bonne machine FM.
Je ne partage pas vraiment l'avis de MrMagoo sur les 'très bons filtres' (qui ne sonnent pas terrible à mon goût : peu de grain et une froideur abyssale) mais ils font leur boulot...
Sans aller dans le filtrage façon 'analogique', ils permettent de sculpter dans le timbre FM de façon intéressante. Un vrai plus par rapport à la série DX/TX.

mrmagoo

Même en précisant "pour du numérique", c'est évident qu'il y existe de bien meilleur filtres numérique.
Faut dire que j'ai pas touché d'analo depuis bien longtemps ni même de filtres numérique de qualité.

Ces filtres sont intéressant par leur agencement je trouve, surtout pour une machine pré-patché si je puis dire.
Par exemple, en envoyant une dent de scie moduler un OP réglé sur une fréquence fixe sur zéro, ça permet de bénéficier de quatre filtres indépendants montés en série, les deux de la section AWM et ceux de la FM.

KaeRZed

(ce ne sont pas de filtres qui peuvent osciller mais qui possèdent un vrai grain...)

ToonSpirit

Je l'ai déjà dit mais je ne comprendrais jamais pourquoi Yamaha nous a privé d'un TG99.
Nippon, ni mauvais.

KaeRZed

Il faut quand même préciser que la possibiluté d'import de samples externes n'était pas d'origine : il fallait ajouter des modules de RAM de 512 Ko (maximum de 4, soit 2 Mo max.).

sin

Vince

nico 69

Nicolas

sin

Vince

nico 69

Nicolas

sin

Le A7000 serait une version pro du A5000. (3 unités, 24-bit...)
Vince

nico 69

svp
Nicolas

KaeRZed

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2