Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet Achat TX802 ou TG-77 ?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 5 729 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Achat TX802 ou TG-77 ?
bonjour

je souhaite me prendre un DX7 a la base , je voi le DX7II (mieu) bon , en rack ca serais le top je voi le TX802 , nikel ;) seulement je voi a present le TG 77 , est il mieu? que propose til de plus ou de moins que le TX802?

musicalement a tous;)

Nicolas

2
Je préfère le TG77 au TX802. Il combine la synthèse FM du DX7 à l'AWM2.
Donc tous les sons du DX7 fonctionnent dessus, mais il a des possibilités sonores plus importantes. Il intègre également une section effet. Ecran plus large aussi donc plus confortable.
Et puis ayant eu les 2, je trouve que le TX802 "soufflait" un peu.
3
hum hum , dacc je vois , ya t'il mieu que le tg 77 (Dans les synth en synthese fm)(je suis partie du dx7 pour arriver jusqu ici au tg 77) peut etre qu il y as plus performent encore ??

Nicolas

4
Le TG77 est une des plus grosse machine FM de Yamaha avec le FS1R. Par rapport à un TX802, le TG permet d'inclure des PCM dans les algorithmes. Il possède des filtres résonnants. La synthèse est très poussée mais permet quand même d'être compatible avec un DX7 (on peut reprogrammer les mêmes sons).
Je te conseille le TG77.

Vince

5
Ou le FS1R ;)
(qui lui est purement FM et surclasse tous les autres avec sa synthèse...:aime:)

Vince

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 23:22:26 ]

6
niveau rapport qualité prix , il es clair qu il vaut le cout , si on compare avec le prix docas dun FS1R....

dacco dacc , on y retrouve les sons de piano "tchip" des année 80-90?

c'est ce que je recherche ;)

merci en tout cas de m'avoir repondu , c'est cool de ta part ;)

Nicolas

7
Pour les sons de piano cheap, je te conseille plus le M1 ;)
Mais t'inquiète, ils sont bien cheap aussi dans le TG ! (même si l'ajout de FM peu leur donner un peu de vie...)

Vince

8
Rien de plus qu'un gros +1 pour le TG77. :bravo:

FM TRES puissante, échantillon pas de toute fraicheur mais associé aux très bon filtres pour du numérique, tu auras de quoi faire.

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:29:33 ]

9
Pareil: le TG77 est une très bonne machine. Mais assez complexe: beaucoup de paramètres.
Le son n'est pas »cheap« du tout, mais c'est parfait pour les piano FM des années 80. Ceci dit, il est dommage de limiter cette machine à ça.

À vérifier avant d'acheter: la luminosité de l'écran. C'est facile à réparer, mais bon (25€)
Préférer une machine avec les 2 cartes d'origine. D'ailleurs si quelqu'un en a en trop…
La doc papier aussi, difficile de s'en passer.
10
Idem pour le TG77.
C'est sûr, vérifier le rétro éclairage de l'écran.
Les réverbes sont pas terribles, mais c'est pas important.
Pour les pianos années 80-90, il faut écouter les Roland aussi.