Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 17:03:12Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Euuuuh vi Gainsbourg ça tourne bien, mais derrière ce ne sont pas des français!! donc pour moi ce n'est pas à considérer comme du "reggae français" non??? y a que le texte qui est posé dessus qui est français, le reste c'est du jamaïcain....
Hum...le reggae français, moi j'aime bien, tu oublie quelques groupes quand meme...Pier pol jak en passant par Dub Incorporation (qui sont tres tres fort en concert ! a voir !) bref j'en oublie mais ils reprensentent deja bien le reggae francais et n'ont rien a envier au plus grands.
rastafari
Citation : Euuuuh vi Gainsbourg ça tourne bien, mais derrière ce ne sont pas des français!! donc pour moi ce n'est pas à considérer comme du "reggae français"
exact, la carrière fin 70ies et 80ies de Gainsbarre, c'est des zicos et des arrangeurs jamaïcains, ricains, etc...même si ça reste de supers albums!
Ben je sais pas on est en train de parler reggae français non?? ben pour moi les albums reggae de gainsbourg n'ont rien de français, ce sont des riddims posés par des jamaïcains, sur lesquels pose gainsbourg......donc on peut pas comparer ça à d'autres groupes de reggae français......