Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 863 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
501
Le seul album de reggae français de toute l'histoire de l'humanité: "aux armes etc." - gainsbourg.

et franchement les "mélange"

Citation : Reggae + violon, clarinette, reggae + raï, reggae + funk,

...y'a un moment où faut se décider... Sinsemilia c'est pas du reggae les mecs !
502
Hello les Gars.
J'ai pas lu tout les posts mais dans les pages que j'ai lu,
personne ne mentionne Bernard Lavilliers.Et il fait du BON reggae (stand the ghetto, pigalle la blanche...):bravo:

En tout cas pour ma part je pense que le reggae français manque de crédibilité.
Je m'explique :
En Jamaîque, on chante la revolte, la soufrance, la religion, et l'amour.
En France, pour resumer, c'est fumes un joint et detends toi, a part quelques artistes. Il y a de très bon reggae band français, mais les textes pechent un peu à mon gout.
Je reste quand même un inconditionnel du reggae des années 70/80, toute nationalités confondus. Et le melange violon + reggae ça marche avec LKJ mais surement pas avec les TWinkle Brothers sur leurs album avec des gars de l'est... :??:

Allez A+
Et longue vie au reggae.
:clin:
503
Zaoued après chacun sa définition de zic reggae. Je ne parlais pas de Sinsémilia !
Après, moi j'ai appelé ça reggae appelles ça comme tu veux. Pour moi les gars qui ont balancé du violon sur du pseudo-reggae (si tu prefères), ou de la clarinette etc (genre K2R Riddim sur Dub en Do mineur, ou sur Discrimination) ont éveillé chez moi un certain plaisir à l'écoute de ces nouveaux timbres, un peu inexistants(pour moi, après ma culture est surement faible...) dans le reggae.

Et quand je vois le respect que les groupes jamaicains, que j'appellerai des stars du reggae, et non plus des musiciens, ont pour leur public ! Bah franchement ça donne plus envi d'écouter ce qu'ils font.

Après ce sont mes choix...

504

Citation : les textes sont à chier...
on est loin de la collaboration de Serge Gainsbourg avec les wailers ou la ya tout ce qu'il faut
autrement faut plutot aller chercher du coté des africain

C'est qui les Wailers de Serge Gainsbourg? Sly & Robbie? C'est vrai qu'il y avait les I Trees aux choeurs.
Les textes des reggae de Gainsbourg (malgré le respect etc.. etc... ne sont quand même pas forcément géniaux. Par exemple: "Ma petite quéquette sort de sa braguette, je pisse et je pète en montant chez Kate. Moralité, eau et gaz à tous les étages" Est-ce du génie? :oo: Faut voir...En tout cas, ce n'est pas un message révolutionnaire.De plus, à l'époque, Sly & Robbie ont juste touché leur cacheton, et pas un centime des disques d'or de Mr Gainsbarre... Un mérite à accorder à Serge, c'est d'avoir fait connaître le reggae au petits Français! "Aux armes citoyens!!!!
Tiens un texte génial: "Je veux t'aimer, chaque jour et chaque nuit. Nous serons ensemble avec un toit au dessus de nos têtes. Nous partagerons l'abri de mon lit une-personne. Nous partagerons la même chambre, et Jah fournira le pain" C'est de qui? hein? Allez un autre: "pourrais-tu être aimé? et être aimé. pourrais-tu être aimé? et être aimé... Géniaaaaal!

Et comme on dit chez nous, Big Up!!!!!
505

Citation : Et comme on dit chez nous, Big Up!!!!!

c'est où chez toi au juste ?

putain de déracinés !
506
N'empèche, bien parlé...

507

Citation : C'est de qui? hein?

:noidea:

Et la réponse est ...... ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
508
Jules Renard ?
509
Bob marley bien sur.

Bonjour a vous tous. (34-Hérault)

J'écris des textes reggae, des musique, je commence a chanter" en français bien sur", et je recherche des partenaires, guitare, voix, basse, drums,etc... vers MONTPELLIER.
Voici, des extraits de mon futur album reggae "Concrétise" 10 titres en écoute directe.
Vos réponses et vos avis constructifs seraient les bien venus.

Encore merci, pour les centaines de visites
journaliere, ainsi que vos E.mail de soutient.

Le site: http://perso.orange.fr/mzi-reggae
E-mail: mzi-reggae@wanadoo.fr
:mdr:
510
Franchement le reggae c'est pas d'la musique, qu'il soit Français ou jamaïcain, c'est juste des fumeurs de spliff attrofiés du cerveau qui n'ont rien trouvé d'autre que marquer les accords en contre temps sur tous les morceaux.
En plus des cheveux salles, il font passer leur ère allumé comme de la spiritualité en disant Jah Jah! et en prennant pour dieu un roi d'étiopie avec une politique dictatoriale. Le pire c'est tous ces blanbecs qui font du reggae parce que c'est cool c'est la musique du bédo, vont dire Jah Jah en pensant que c'est du Jaja (vin rouge).