Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 850 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
401
A chaque fois que je me mets des live de bob je kiff devant le sieur Carlton barrett et son jeu de malade quel science du placement et du rytme un vrai chat il retombe toujours sur ses patte

je pense que la drum est l'ossature du reggae ,la basse son coeur qui va lier rythm et mélodie et le chant la tete(idée révolutionnaire,appel a la réflexion sur la condition humaine,amour...)pour les autres instrument il faudrait que j'éteille ma théorie mettez les parties qui reste... et ca donne la vie!
conclusion surement un peu frauduleuse le reggae c'est la vie alleluia
alors la je m'épate :idee2:
ceci n'est qu'un délire ne le prenez pas au premier degré meme si ya des truc pas trops con la dedans

enfin j'espere :oops:

402
Et l'ami Ernest pas mal quand même. ;)
403
Sur ... et c est pas le seul "non batteur"qui sait y faire, en fait pas mal de gars des skatalites sont loin d etre mauvais... mais bon ca reste rare dans le reggae les virtuoses (heureusement d ailleurs, parceque les soli de chredder au milieu d un morceau de reggae c est quand meme de tres mauvais gout)
404

Citation : mais bon ca reste rare dans le reggae les virtuoses

C'est pas l'interet de cette musique non plus, venant du jazz et du blues j'ai du synthétiser mon jeu et arrêter mes envolées de guitar hero pour coller à un mood plus reggae qui me convient très bien.
Mais sans oublier la soul et le jazz qui sont intiment liéé au reggae, les lignes en octave de wes M. père spirituel de Ernest R. c'est que du bonheur sur un groove reggae.
405

Citation : en fait pas mal de gars des skatalites

C'est clair, d'ailleurs on joue le 21 avec le bone des jamaïcan all star (ancien membre des skatalites)en guest sur Deux morceaux à la fin du concert, à épinay sous sénard si ça vous dit, biensur c'est gratuit.
Mais je pense que tout le monde joue sur AF ce soir là, et n'a pas forcement envi d'assister à un concert de reggae français de daube.
406
Bah non moi je joue pas... et pour cause, je suis a Montreal !!!!
407
On compare toujours avec les Jamaïcains, mais c'est vrai qu'en valse ils sont nuls. :mdr:
408
Heu, ce doit etre parceque j'écoute plus reggae que de jazz, mais j'avoue que si j'ai pu cerner ce que faisait la batterie dans la plupart des morceaux de reggae que j'ai écouté, je dois dire que je ne peux pas en dire autant pour les morceaux de jazz
409
:bravo:

enfin tout ça pour dire que bon le reggae français, l'est peut être pas tant dans la merde que ça mais bon , y daube un peu encore...
410
Si quelqu'un veut poser des lyrics la dessus
clic ici