salut et tous mes voeux a toi et a ta petite famille
je suis pas un expert en cellule hifi,mais deja tu peux eliminer la ortofon gold,cette cellule est destiné aux dj,elles ont été fabriquées pour la serie sl1200mk2 gold limited edition
sur le papier,d'apres ce que je vois,je te conseille la grado qui semble un excellent choix,le rapport en frequence est très elevé par rapports a l'audio technica et la sortie est beaucoup plus elevé egalement,ainsi qu'une très bonne separation des canaux
je te conseille quand meme d'aller faire un tour sur le forum hifi d'af avant,voire ce qu'ils en pensent
sinon,le mieux bien sur est d'ecouter les deux cellules,mais la,ça va pas etre evident,voila,voila
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
217Posté le 18/01/2011 à 00:45:50
Pour une écoute purement hifi, je pencherais aussi pour la Grado. Maintenant, il faudrait savoir ce que tu comptes écouter avec : Si c'est du classique, jazz, etc... la Grado. Si c'est quelque chose qui tape par exemple, la Grado me semble moins appropriée.
Malheureusement, le choix d'une cellule ne se résume pas à ses caractéristiques sur le papier. Le couple platine+cellule fait toute la différence. Pour savoir quelle est le meilleur couple, il vaut mieux tester directement. Et je n'ai pas souvenir d'avoir monter une Grado sur une platine Technics, désolé...