Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb 2
Photos
1/12
eaReckon EAReverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news eaReckon annonce l'EAReverb 2

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 075 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion eaReckon annonce l'EAReverb 2
eaReckon va prochainement mettre à jour sa réverbe logicielle EAReverb à la version 2 pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Petit retour.
Ca marche, top le contrôle sur les premières réflexions que l'on peut décaler à la main jusqu'à produire un écho facilement identifiable.
Côté couleur du son, on est plus sur du réalisme, propre, que sur du son type Eventide.
Vu les possibilités (placement dans l'espace, expandeur...), c'est vrai qu'il y a de quoi se faire quelques presets top top.
42
Produit enregistrée :humm:
C'est du bon :bravo:

Qui d'autres la testée?

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 18:30:47 ]

43
44

Citation de : profx

Qui d'autres la testée?

J'ai beaucoup apprécié certains détails ergonomiques que l'on ne trouve pas sur d'autres produits du même genre comme le fait de trouver un message d'avertissement lorsqu'on a recours au module GATE et qu'il faille tenir compte du réglage de seuil (Threshold) concernant le signal entrant . Ceci est largement expliqué à la page 24 du manuel de l'EAReverb 2 .

Et également le fait d'apercevoir depuis la fenêtre POS, l'indicateur de position des autres instances de l'EAReverb ouvertes dans un même Projet . Très utile _

Et puis, le détail  le plus important est le résultat sonore que je ne peux expliquer puisque n'y connaît rien en programmation algorythmique: mais après l'avoir comparée avec d'autres Plug-in du marché, j'ai fini par confronter l'EAReverb 2 face à l'Altiverb 7 qui est une Réverbération à Convolution .

Cela n'a au départ rien à voir et les deux principes de traitement (Algorithmique vs Convolution) sont complétement différents puisque l'utilisation d'Impulsions de Réponse pour l'Altiverb reste restrictif et destiné à rester optimisé vers un espace dédié . Pour rester dans l'esprit de comparaison, j'ai trouvé quand même que l'EAReverb 2 venait chatouiller aisément la résolution sonore engendrée par le produit d'Audioease, même si le comparatif est hasardeux .

Je l'ai effectué par curiosité , après avoir passé en reveu d'autres Plug-ins de Réverbération .

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 11:22:54 ]

45
Citation de Nantho :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:bravo:

Corbo-Billy: j'avoue qu'à mon niveau, j'ai du mal à entendre si c'est mieux ou pas qu'un produit comme dernièrement les valhalla. Je pense que pour cela, il faudrait avoir plusieurs années d'expérience.
Mais niveau possibilités, elle se démarque bien :bravo:
46
Citation :
j'avoue qu'à mon niveau, j'ai du mal à entendre si c'est mieux ou pas qu'un produit comme dernièrement les valhalla

C'est différent... pas forcément meilleur.

Idem, à mon humble niveau d'utilisation, entre la vintage verb de valhalla, les CSR d'IK Multimédia et d'autres reverbes plus exotiques j'ai déjà de quoi faire pour plusieurs années.

Du coup pas d'achat pour moi.

Par contre j'ai été bluffé par la qualité de l'Eareverb 2 (version de démo). Si je devais conseillé quelqu'un pour une première réverbe, ce serait sûrement elle-ci :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

47
Merci à tous pour vos messages!

Citation :
Et pour l'avoir eu une ou deux fois au téléphone, Philippe est le genre de gars ultra sympathique et humble a qui tu as immédiatement envie de payer une bière... et une barquette de frites sauce Maroilles vu qu'il est d'euch Nord.

Ca me touche beaucoup, Los Teignos.
Ceci dit, si ça s'avère plus facile pour certains, je serai ravi de partager n'importe quelle spécialité venue d'une contrée lointaine (frites sauce camembert, frites sauce roquefort, "américain" andouille, ...).
Pom Pom Pom... https://www.deezer.com/track/14775783

Citation :
Testé pour AF, article bientôt en ligne ;)

Ce sera un vrai plaisir de lire ton avis, Nantho! Merci.