Commentaires sur le test : Seconde Nature
- 22 réponses
- 14 participants
- 5 033 vues
- 21 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

globutu

Par contre le positionement dans l'espace j'ai pas tout compris. Est ce que cela évite d'utiliser le pan de la table de mixage ou il faut quand meme épanné" en gros ca joue que sur la reverb ou sur tout le son comme un altiverb?
Car si ca évite de panné sur la table de mix c'est génial car plus précis et un vrai repère visuel

profx

Merci x10 pour le test que je lirais un peu plus tard. Depuis que je m'en sers, elle me suffit largement et j'ai l'impression d'utiliser que 10% de ses possibilités.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:42:47 ]

Coyote14

Kiradu95

Nantho Valentine

profx

Pas que. Il y a le décalage dans le temps et le filtrage. Apparemment tout est pris en compte rien qu'en déplaçant la source sonore.
A voir si l'on peut utiliser des instances sans queue de réverbe pour juste placer les éléments puis une réverbe générale avec uniquement la queue de réverbe.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 19:56:08 ]

Kiradu95

Ben disons que comme il n'y a pas "d'actualité" à proprement parler pour ce plug, ça me paraît compromis...
Certes mais c'est pas n'importe quelle boite, c'est SSL, ça mérite quand même un test.
Pour l'actualité c'est pas tout à fait vrai, le bundle vient de passer en version 5 avec l'ajout de 2 plugs.

Nantho Valentine

Mais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier, et que mine de rien, il y a tous les jours des trucs nouveaux, difficile de contenter tous le monde... Après, je ne dis pas que c'est exclu, mais ça dépend de la rédaction d'AF, pas de moi
 Mais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier, et que mine de rien, il y a tous les jours des trucs nouveaux, difficile de contenter tous le monde... Après, je ne dis pas que c'est exclu, mais ça dépend de la rédaction d'AF, pas de moi  Je donnais donc juste mon avis sur la probabilité qu'un tel test voit le jour prochainement, mais ça n'engage que moi, en aucun cas la rédaction d'AF, donc qui sait
 Je donnais donc juste mon avis sur la probabilité qu'un tel test voit le jour prochainement, mais ça n'engage que moi, en aucun cas la rédaction d'AF, donc qui sait 

Kiradu95

Nantho Valentine

Yep, c'est vrai que ça serait intéressantPar contre, si ça ne t'embête pas, on va éviter de polluer ce thread pour revenir au plug-in dont il est question dans le test et qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes
Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux papoter de ça sur le fil idoine

globutu

Ce qui est quand meme (avis perso) tres bon pour donner la sensation d'etre devant une batterie un orchestre etc....ou un effet dopler comme dans la video pour quelqu'un qui marche tres bon pour la post prod, en tout cas super ergonomie. voir meme juste du pan classic c'est ultra precis, mais je vais prendre la demo tester ca plus en profondeur.

sinkmusic

Elle est super bien, cette réverb, c'est un régal à manipuler. :)
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

J.Yves

Oui elles est super bien cette reverb, mais d'une manière générale tous les plug d'Eareckon sont d'une très grande qualité.
A découvrir absolument. Merci pour le test !!!

Anonyme

Citation de : J.Yves
Oui elles est super bien cette reverb, mais d'une manière générale tous les plug d'Eareckon sont d'une très grande qualité.
Je confirme pour avoir commencé par leur Plug-in de Delay, l'EARebound .
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 08:26:05 ]

BBmiX

bonne idée aussi les 3 interfaces. mais ma variverb me suffit https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/magix/Variverb-Pro/
(-; Be Funky ;-)

David-Paul

Anonyme

Citation :Je comprends bienMais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier
Bientot un test de la Plate Waves alors ?

PFozz

Pour information, la version 2.0.1 a été mise en ligne hier et propose quelques améliorations.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour "massive" mais voici la liste des changements:
Améliorations:
- Switch On/Off pour la section ER.
- Switch On/Off pour la section LR.
- Gestion du bypass d'insert spécifique au format VST3.
- Une classe de bas niveau (outrageusement utilisée dans EAReverb 2) a été améliorée afin de proposer des changements plus doux lors d'actions spécifiques. Ceci devrait également éviter l'apparition d'artéfacts lors du "réveil" d'EAReverb 2 par le signal entrant.
- La valeur de "Pre-Delay" indiquée correspond désormais au temps perceptible attendu, considérant le temps de "construction" de la queue de reverb.
- Amélioration du mode précision (Shift+Souris) du potentiomètre "Pre-Delay".
- A moins que la touche 'Entrée' ne soit utilisée en tant que raccourci par votre DAW, la validation d'un preset (lors d'un ajout, ...) peut être faite par la touche 'Entrée'. Les utilisateurs de Reaper sur OSX peuvent activer l'option "Send all input keyboard to plug-in" pour y parvenir (Reaper -> FX Panel -> Clic droit sur le nom du plug-in -> "Send all input keyboard to plug-in").
Résolution des problèmes suivants:
- Réglé sur une valeur nulle, le contrôle "Post-Mod Depth" n'était pas mis à jour correctement au chargement d'un projet.
- Il n'était pas possible d'ajouter/renommer un préréglage (depuis le gestionnaire interne) sous certaines versions spécifiques d'OSX.
Autre:
- Mise à jour des manuels (Français et Anglais).
Voilà

Nantho Valentine

profx

Attention, certains grands noms pourraient trouver cela dangereux

Merci beaucoup. C'est génial c'est méthode de travail et de communication. Et du coup, cela me rassure d'avoir mis mes économies dans une réverbe qui sera soutenue par son concepteur.
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:34:09 ]

Eric Music Strasbourg

sans parler de Vienna ensemble pro 7 qui est une bonne idée mais qui en ce qui me concerne perd régulièrement le pilotage midi des sons...
du coup Earverb pro2 simplifie tout cela et au moins ça fonctionne avec une belle économie que le budget ne refuse jamais...
Eric

pierrevi

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
- < Liste des sujets
- Charte