réactions à la news Téléchargez SpringVerb gratuitement
- 45 réponses
- 13 participants
- 2 017 vues
- 12 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2024 à 17:20:00Téléchargez SpringVerb gratuitement
Aujourd’hui et aujourd’hui seulement, le plug-in de réverbe SpringVerb vous est offert chez Hornet Plugins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/02/2024 à 21:38:39
Ok.
Je n’ai plus d’idée.
Tiens nous au courant de leur réponse.
Je n’ai plus d’idée.
Tiens nous au courant de leur réponse.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

32 Posté le 09/02/2024 à 21:44:14
Et une installation provisoire de Reaper, juste pour voir ?
0

Beatless
14134

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/02/2024 à 21:56:34
Pour moi ça ne changera rien à la désactivation du plugin qui est géré à un niveau plus haut que le séquenceur, Logic ou Reaper. Et puis si le problème est au niveau de Logic ou ailleurs (droits d'accès, intégrité, sécurité, certificat, etc.) c'est à l'éditeur de régler le problème.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

TC Hotrod
8048

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 10/02/2024 à 17:57:01
Citation :
Citation :
il n'y a pas de bouton "ouvrir tout de même" ?
Non.
@ Beatless : normalement dans ce cas, tu retrouves cette fonction dans un menu , via un clic-droit.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40616/mac
0

Beatless
14134

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/02/2024 à 21:42:29
Salut TC, ce n'est pas l'installeur que je n'arrive pas à ouvrir, c'est le plugin Audio Units (.component) qui n'est pas signé par un développeur authentifié par Apple. Donc le plugin est bloqué à l'installation, plutôt à l'utilisation quand je le copie dans le bon dossier :

Et au lancement de Logic, le dossier plugins est scanné lorsqu'un nouvel élément y est copié (que j'ai copié à la main car l'installeur ne le fait pas. Et le plugin est désactivé :

Comme la signature d'un compte admin n'était pas demandée pendant l'installation par HoRNetDoIn.app, je me suis dit que ça venait peut-être de là. J'ai donc lancé l'installeur depuis Terminal avec la commande sudo, comme ça : "sudo open Downloads/HoRNetDoIn.app". Bon, ça n'a rien changé. Le plugin est toujours copié dans “mac HD/user/<monNom>/Library/Audio/Plug-Ins/Components” au lieu de “mac HD//Library/Audio/Plug-Ins/Components” comme tous les autres.
Vendredi soir j'ai posté un autre message sur mon ticket déjà ouvert jeudi. Pas de réponse aujourd'hui, j'espère en avoir une après le week-end.
Et au lancement de Logic, le dossier plugins est scanné lorsqu'un nouvel élément y est copié (que j'ai copié à la main car l'installeur ne le fait pas. Et le plugin est désactivé :
Comme la signature d'un compte admin n'était pas demandée pendant l'installation par HoRNetDoIn.app, je me suis dit que ça venait peut-être de là. J'ai donc lancé l'installeur depuis Terminal avec la commande sudo, comme ça : "sudo open Downloads/HoRNetDoIn.app". Bon, ça n'a rien changé. Le plugin est toujours copié dans “mac HD/user/<monNom>/Library/Audio/Plug-Ins/Components” au lieu de “mac HD//Library/Audio/Plug-Ins/Components” comme tous les autres.

Vendredi soir j'ai posté un autre message sur mon ticket déjà ouvert jeudi. Pas de réponse aujourd'hui, j'espère en avoir une après le week-end.
0

Beatless
14134

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/02/2024 à 22:36:55
Plugin activé, problème résolu. 👍
Solution: Dans le gestionnaire de modules Logic j'ai sélectionné la ligne HoRNetSpringVerb (où c'est marqué dans la colonne Compatibilité "n'a pas pu s'ouvrir". Ensuite j'ai cliqué sur le bouton [ Réinitialiser et réanalyser la sélection ], et cette fenêtre s'est ouverte avec un message sympatique "correctement validé" :

J'ai déjà fait cette manip précédemment (avant le lancement via le terminal), et j'avais le message "FATAL ERROR: OpenAComponent: result:-1,0xFFFFFFFF".

Solution: Dans le gestionnaire de modules Logic j'ai sélectionné la ligne HoRNetSpringVerb (où c'est marqué dans la colonne Compatibilité "n'a pas pu s'ouvrir". Ensuite j'ai cliqué sur le bouton [ Réinitialiser et réanalyser la sélection ], et cette fenêtre s'est ouverte avec un message sympatique "correctement validé" :
J'ai déjà fait cette manip précédemment (avant le lancement via le terminal), et j'avais le message "FATAL ERROR: OpenAComponent: result:-1,0xFFFFFFFF".
1

Anonyme

37 Posté le 10/02/2024 à 23:25:15
Youpi. Un afien qui a du ressort !

1

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
38 Posté le 10/02/2024 à 23:49:11

0
Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

39 Posté le 11/02/2024 à 00:46:18
Mangez des pommes !

0

Beatless
14134

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/02/2024 à 08:44:48
Citation de jensouniev :
Youpi. Un afien qui a du ressort !

Pour conclure, ça fait plus de 25 ans que je suis sur mac pour éviter ce genre de tracasserie. Là, j'avais l'impression d'être au boulot avec ce genre de problème que je rencontrais avec des applis Windows, que ce soit coté serveur ou client (des fichiers qu'il faut copier ou déplacer à la main, la base de registre qu'il faut modifier, et j'en passe). Je n'avais jamais eu un cas comme ça avec une appli macOS. Il va falloir que je passe sous Windows. 😁
1
- < Liste des sujets
- Charte