Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/19
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet reglages, presets ...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 700 vues
  • 5 followers
1 reglages, presets ...

Bonjour, j'ai recu cette reverb a mon anniv' ! quel bohneur !!
Apres quelques test en aveugle j'utilise les vintages vocal qui me semble pas mal.
Je ne suis pas un as de la reverb, c'est pourquoi j'aimerai quelques conseils afin d'utiliser au mieux ma reverb.
Auriez vous quelques conseisl sur un bon preset, un reglage a faire pour une voix typé rap , "c'est les enregistrement que je fait les plus regulièrement" .
Donc une voix bien devant, style "collée au enceintes" + un conseil, presets pour les back qui se place generalement de chaque coté du panorama.
Au cas ou , je sais pas si il y a des utilisateurs qui serait ok pour m'envoyer quelques présets personalisé pour les voix ca serait super sympa.
Bonne journée a tous.

Afficher le premier post
11
Un petit UP de passage =)
12
Ba oui tiens, UP ! Depuis le temps j'ai navigué entre plusieurs reverbs et très satisfait du rendu.
13
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer le chemin où se rangent les PRESETS du PCM Bundle Lexicon???
J'ai sauvé plein de presets édités sous mac OSX mais impossible de les retrouver dans mon Finder.
Merci d'avance!!!
14
Bonjour Remi,

Par défaut, les presets sont sauvegardés dans le dossier de plu-ins du répertoire d'installation de ton séquenceur.
Par exemple, si tu as personnalisé et sauvegardé un des presets "Random Hall" depuis Protools, alors tu peux retrouver ton preset dans :
{Répertoire d'installation de Protools (Ex: Documents/Pro Tools)} / Plug-In Settings / LexRandomHall.
Tes presets seront des fichiers avec l'extention .tfx (Exemple: VoixLead_DevilVerb.tfx).

Aussi, ton séquenceur permet probablement de choisir l'emplacement par défaut des presets personnalisés.
(Choix entre ton répertoire de session et le dossier d'installation de ton séquenceur).
Pour ça, il faut ouvrir ton plug-in depuis ton séquenceur et dans la fenêtre du plug-in, cliquer sur le petit onglet juste à droite de "Préréglage".
Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisir la dernière option 'Préférences de paramètres' puis 'Enregistrer les paramètres de plug-in dans' et enfin, cliquer sur 'Dossier de la session' :

1880610.png

Désormais quand tu sauvegarderas un preset, tu pourras le retrouver dans le répertoire à partir duquel tu as lancé la session en cours de ton séquenceur.

Espérant t'avoir aidé,
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 08:10:21 ]