Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 831 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb
test-du-sonible-smart-reverb-3103.jpg
Depuis quelques années, l’IA nous est servie à toutes les sauces comme étant la solution aux problèmes que nous avons, voire à ceux que nous n’avons même pas d’ailleurs, et ce, quel que soit le domaine. Le petit monde de l’audio n’échappe bien évidemment pas au phénomène et nous avons donc vu apparaître ces derniers temps bon nombre de plug-ins carburant à l’intelligence artificielle. Si quelques-uns de ces joujoux sont devenus de véritables « game changer », beaucoup tombent malheureusement plus du côté artifice qu’autre chose. Du coup, à force de voir le terme utilisé à tort et à travers, nous sommes nombreux à regarder d’un air méfiant les nouveaux produits estampillés « IA »…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
...puis l'utilisateur "humain" se satisfait d'en faire moins et se réjouit de l'automatisation
...puis l'utilisateur "humain" s'étonne de ne plus rien faire
...puis l'utilisateur "humain" se désole et regrette le passé
Alors on lui remet des "potards" pour donner l'impression de "contrôler"
12
L'utilisateur humain est un animal comme un autre : il a évolué pour rechercher le plaisir et fuir le déplaisir, et ceci en concordance avec une stratégie d’économie d'énergie. (qui est vitale en situation de survie, plus délétère en situation de sur-confort)

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 12:01:10 ]

13
Citation de iktomi :
L'utilisateur humain est un animal comme un autre : il a évolué pour rechercher le plaisir et fuir le déplaisir, et ceci en concordance avec une stratégie d’économie d'énergie. (qui est vitale en situation de survie, plus délétère en situation de sur-confort)

Par contre, l'animal dont tu parles n'avait pas prévu une guerre bactériologique en 2020.
14
Pas plus que les autres animaux... (?)
15
Merci pour vos retours sur la vidéo les amis !

@Will : Je vais essayer de faire plus gaffe aux fluctuations de niveaux de la voix off la prochaine fois ;)

Pour le blabla, je me demandais s'il serait opportun ou pas d'intégrer la description des différents réglages en début de vidéo avant les exemples à proprement parler...

Sinon niveau boucle @Will & Iktomi, figurez-vous que j'ai fait exprès de prendre des extrait courts sans les boucler à l'infini de façon à ce qu'on puisse bien entendre le déclin naturel en fin de course de la réverbe. Il me semblait que c'était un point intéressant, mais je me suis apparemment trompé :mdr:

Je garde en tête l'idée d'ajouter des exemples plus tournées vers les musiques électroniques ;)

@Petite.annonce : j'ai composé le duo sax / trombone à l'occasion d'articles pour ma série sur l'enregistrement en Home Studio et c'est de très bons amis à moi qui s'y sont collés. En revanche, la basse, les guitares et la voix du dernier extrait, c'est bien moi :clin:

16
Merci pour le test, elle est vraiment intéressante cette reverb :D:
17
Franchement l'extrait cuivres était superbe, beau, et puis ça change surtout, les cuivres sont trop boudés à mon gout.
18
Je ne vois pas où il y a de l'IA vu qu'il s'agit d'une simple analyse spectrale. Une IA apprend, elle ne fait pas que réciter ou appliquer...

19
x
Hors sujet :
Citation de nem :
...puis l'utilisateur "humain" se satisfait d'en faire moins et se réjouit de l'automatisation
...puis l'utilisateur "humain" s'étonne de ne plus rien faire
...puis l'utilisateur "humain" se désole et regrette le passé
Alors on lui remet des "potards" pour donner l'impression de "contrôler"

Cf. l'intervention de Michel Serres à l'Inria sur ce sujet et qui fait aborder la chose avec une perspective bien plus intéressante (et développée).

20
x
Hors sujet :
Travaux de Serres à mettre en parallèle de ceux de Bernard Stiegler (qui nous a quitté il y a quelques jours...), les 2 ont d'ailleurs occasionnellement bossé ensembles.