Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 808 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Sonible smart:reverb
test-du-sonible-smart-reverb-3103.jpg
Depuis quelques années, l’IA nous est servie à toutes les sauces comme étant la solution aux problèmes que nous avons, voire à ceux que nous n’avons même pas d’ailleurs, et ce, quel que soit le domaine. Le petit monde de l’audio n’échappe bien évidemment pas au phénomène et nous avons donc vu apparaître ces derniers temps bon nombre de plug-ins carburant à l’intelligence artificielle. Si quelques-uns de ces joujoux sont devenus de véritables « game changer », beaucoup tombent malheureusement plus du côté artifice qu’autre chose. Du coup, à force de voir le terme utilisé à tort et à travers, nous sommes nombreux à regarder d’un air méfiant les nouveaux produits estampillés « IA »…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le son est très musical je trouve. Intéressant !!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

3
merci pour ce test. Beau plug.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Merci pour le test. Très clair. Et sans vidéo, ça aurait manqué, je trouve.

Juste une petite remarque : ta voix dans la vidéo est parfois un peu forte. Il semble que ça soit un élément difficile à régler dans ce genre de vidéos. :clin:
Mais ta voix est très claire et parfaitement compréhensible. Pour moi, pas besoin de plus de blah blah.
Tu devrais juste prendre des extraits audio un peu plus longs pour ne pas avoir à arrêter et reprendre la lecture aussi souvent (notamment sur la batterie). Ou alors boucler.
Autre micro critique : pour ce genre de réverbe, faire quelques extraits dans un contexte de musique (et de sources) plus électronique aurait été judicieux, je pense.

Citation :
Du coup, à force de voir le terme utilisé à tort et à travers, nous sommes nombreux à regarder d’un air méfiant les nouveaux produits estampillés « IA »…

Oh putain oui !
Je ne suis d'ailleurs pas tant convaincu par ce que donne l'analyse automatique, mais bien plus par les possibilités de manipulation qu'elle offre.
Notamment le contrôle évolution du rendu spectral dans le temps me semble particulièrement original. :bravo:

La courte vidéo de White Sea Studio est aussi particulièrement convaincante.

5
Citation :
Il est par exemple possible de créer une réverbe initialement mono qui gagne en largeur stéréo tout au long du déclin, ou bien encore de concevoir une sorte de réverbération inversée avec une énergie et une densité nulles à l’origine et maximales au bout d’un certain temps de déclin.

:bravo: grosse innovation , ça faisait longtemps . ça et le particle display , particulièrement visuel :bravo:.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
En effet le concept est intéressant et ça semble sonner, intéressé par le "Polyverse Music Comet", le choix va m'être difficile :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Impeccab' la vidéo, peut-être juste des extraits un peu plus longs pour éviter la coupure de boucle (ou une boucle sans coupure).
8
Citation de iktomi :
Impeccab' la vidéo, peut-être juste des extraits un peu plus longs pour éviter la coupure de boucle (ou une boucle sans coupure).

Pourquoi pas en effet ! Mais j'ajouterais, en plus de et non en lieu et place, car j'ai bien apprécié ces extraits aérés, la boucle de batterie et de saxophone/trombone qui respirent (c'est toi qui les a joués Nantho ?) sont aussi un beau contraste vis-à-vis de la majorité des démos sur youtube où c'est presque toujours du rock poussif qui en met plein la poire ! :mrg:

En tout cas, merci bien Nantho pour cette vidéo. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 06:50:10 ]

9
C'est bien qu'il y ait le choix de plusieurs modes d'autorisation de ce Plug-in .
10
Très bonne analyse, avec en plus une video en Français.
A noter que le logiciel ne consomme que peu de cpu comparé aux dernières reverbs NI (RAUM) ou Arturia (plate-140).
Rien à ajouter, tout a été dit. J'ai quand même la sensation que la reverb calculée par l'AI est une base qu'il est nécessaire de développer, après avoir essayé le logiciel.