Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio sortira bientôt Sound City Studios

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 498 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Universal Audio sortira bientôt Sound City Studios
342778.png
Et le plug-in rentrera dans la petite famille des logiciels sortis uniquement en version native, sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour les nouvelles fraiches Alex Plosion. :clin:

C'est peut-être parceque j'ai mis fin à leur s (beaucoup trop) nombreuses newsletters, ou parceque je n'ai rien payé chez eux depuis un ou deux ans au moins, mais je n'ai plus droit au moindre bon de réduction de leur part pendant leurs promos.

32
Hello a tous, d’autres personnes ont pu travailler avec depuis quelques temps ?
Quelqu’un évoquait précédemment le fait d’utiliser l’option « remic » dans un AUX pour n’en mettre qu’un peu. Y’a-y-il un risque de problème de phase ?
Car normalement c’est en utilisant la fonction « reverb » et non « remic » qu’on est censés l’utiliser dans un bus. Je veux bien votre avis! Merci
33
Je l'utilise sur quasiment tous mes mixs, je commence à bien le connaître. Oui le fait de l'utiliser sur un AUX en mode re-mic va changer les relations de phase. Est ce que c'est nécessairement un problème : non, bien au contraire.

C'est un plugin un peu pile ou face, ce n'est jamais moyen : soit çà marche et ça sonne la folie, soit ça ne fonctionne pas, quoi que tu fasses. A noter que quand ça sonne, la compatibilité mono est plutôt très bien préservée, ce qui est vraiment chouette.

Cela dit, d'une manière générale ça à tendance à très bien fonctionner, tout dépends de ce que tu produis comme style et ce que tu vas en faire.

Pour ma part, je ne peux plus m'en passer. Déjà Ocean Way Studios avait changé ma musique, mais là c'est un cran au dessus. Je pense tout de même que pour en tirer vraiment parti, il faut faire de la musique instrumentale, avec des prises d'instrument acoustique. Pour de la musique plus synthétique, ça fonctionne bien sûr, et même super bien, mais on perd un peu le gros avantage du plugin (il suffit d'envoyer les closes mics d'une session prise batterie dans un AUX avec SCS pour se rendre compte du potentiel !).

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 23:00:27 ]

34
Merci pour ton retour. Peux tu m’expliquer en quoi tu le préfères en terme de son à Océan Way Studio ?
35
En très court : OWS est plus clean, plus précis, SCS est plus gras. Ils sont très complémentaires. Et SCS à plein de choses que OWS n'a pas (echo chamber, compresseur, EQ plus complet, etc..), le tout étant issu des autres plugins de chez UA, ça sonne vraiment bien et ça permet de bosser rapidement.

www.cowbellstudio.com

36
Ok top merci