Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Eventide dans l'espaaaaaace!

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 14 330 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Eventide dans l'espaaaaaace!
A l'occasion du NAMM, Eventide présente sa nouvelle stompbox, la Space.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
+50 euros de convertisseur 110/220V et pas de garantie, moui, une affaire. 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32

28 euros le transfo Eventide chez Thotho, bon allez 38 avec frais de port. 429+38 = 470 euros, toujours mieux que 533 euros... 63 euros d'économie, pas négligeable.

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 14:50:53 ]

33

Quitte à payer un poil plus cher, je préfère de loin faire travailler mes concitoyens plutôt qu'avec les américains .... Et puis, une garantie en bonne et due forme vaut largement le surcoût en cas de problème technique hardware ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34

+1

Et ça évite de se trimbaler un convertisseur 110/220 V supplémentaire...

35

Pas besoin de convertisseur supplémentaire, je le répète le transfo "officiel" Eventide peut se commander chez Thomann.

36

Et Stereo en plus, Superbe!

37

Citation :

63 euros d'économie, pas négligeable.

Sauf que le 20% ajouté précédemment c'est juste la TVA. Donc faut ensuite ajouter la douane ! Vu qu'ils shippent par UPS ... bye bye l'économie.

Si en plus ta pédale a un problème ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Les taxes à l'importation sur le matos de MAO sont dérisoires, mais la TVA est calculée sur le prix final, tout compris (frais de port, taxes, etc). En tout état de cause, ça ne devrait pas dépasser 25% du prix facturé.

Effectivement, si de surcroit l'expédition est assurée par un transporteur style UPS/FEDEX, peu de chance d'y échapper vu que toute la chaîne logistique est informatisée. Et en prime, le transporteur ne se gênera pas pour facturer ses "frais de dossier", histoire d'un peu plus se sucrer gagner sa vie au passage.

Avec les taux de change variables, on fait parfois des affaires lors d'achats hors zone Euro, mais outre les éventuels problèmes d'alimentation, il reste toujours l'épineuse question de la garantie et du SAV.

Et du manuel en français. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

39

J'ai eu de la chance : un manche de basse et un rack de reverb commandé aux US dans 2 mags ricains différent, via UPS, pas de frais de douane, ni de TVA au passage (le coût de matos commandé était sans doute trop "faible" pour que la douane si interresse). Les 2 magasins super réactifs et pros, le manuel de la reverb en multilangue (donc en français, de toute façon donwloadable via leur site). Et ça m'a couté moitié moins cher qu'en France : 100 euros le manche de Jazz Bass (fabrication Canadienne), 150 euros une reverbe vendue 250 chez nous, et tout ça avec frais de port compris.

40

Citation de : Mekanik Zain

Attention, si tu commandes aux USA tu vas avoir un produit avec le transfo en 110 volts .... Et le transfo Eventide, ce n'est pas le transfo modèle courant que l'on peut trouver dans toutes les bonnes pharmacies ...

J'ai comme la sensation que tu vas payer ta Black Hole plus cher que ceux qui l'achèteront en Europe  ....

Bon, j'ai l'impression que vous racontez un peu sans savoir et que vous avez vite fait de prendre trop vite les gens pour des idiots... D'une ce n'est pas la première fois que j'achète une pédale Eventide ou autre aux USA... Aucun frais de douanes à chaque fois (USPS priority mail)... Cest sûr qu'avec USPS Express mail, fedex ou UPS... Concernant le transfo Eventide, c'est très simple d'en trouver un (Thomann par exemple...), je ne vois pas le problème...

Bref, je vous parie qu'à l'arrivée l'économie sera énorme... et j'espère aussi que cela fera taire pour un temps les mauvaises langues...

Krakatau2