Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX
- 40 réponses
- 25 participants
- 3 160 vues
- 30 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX
Strymon a dévoilé une version actualisée de sa célèbre réverbe BigSky. La version « MX » se présente comme étant plus performante et plus créative. Voyons ensemble comment cela se traduit concrètement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/07/2024 à 11:06:48
Citation de alex.d. :
Faut arrêter de se focaliser sur l'absence d'alimentation. La vente des appareils électronique sans le chargeur associé, ça devient la norme, voire même la loi dans certains domaines. Le client d'une pédale Strymon est assez susceptible d'avoir déjà une grosse alimentation sur son pedalboard.
Je partage ton avis sur le fait de ne pas livre systématiquement d'alim quand on est sur du standard. Perso, j'ai plus d'alims que je n'ai d'appareils.
Par contre, quand c'est pas standard...
9 V, c'est tout à fait standard, par contre, 500 mA, ça me semble beaucoup par rapport à ce que délivrent la plupart des racks d'alimentation pour pédales que je connais. Il y a bien des racks qui ont quelques sorties de plus de 380 mA, mais là aussi on tape déjà plus dans les gros modèles sauf erreur de ma part.
Cette pédale ne se limite pas aux guitaristes ayant un pedalboard et l'alim quivabien.
Passons. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette pédale et elle ne me concerne pas. Je déflague donc.
alex.d.
5530
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 09/07/2024 à 11:18:27
Citation de Will Zégal :
9 V, c'est tout à fait standard, par contre, 500 mA, ça me semble beaucoup par rapport à ce que délivrent la plupart des racks d'alimentation pour pédales que je connais. Il y a bien des racks qui ont quelques sorties de plus de 380 mA, mais là aussi on tape déjà plus dans les gros modèles sauf erreur de ma part.
Cette pédale ne se limite pas aux guitaristes ayant un pedalboard et l'alim quivabien.
Je ne suis pas guitariste, et mon alimentation de pédales est une bête Powerplant de Harley Benton, donc pas super haut de gamme. Elle a pourtant des sorties 500mA.
TomRobinTomRobin
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 09/07/2024 à 17:02:33
Non, 700 balles n'est pas trop cher pour une réverb pro au format pédale.
Qui dit réverb Pro, dit riche en modulations possibles, algorithmes et qualité audio.
J'en ai eu un paquet de Réverb : de Mooer, en passant par EQD, Dr Scientist, Mercury7 jusqu'à la Chase Bliss CXM (1000 euros), Oto Bam et je peux assurer que les prix se justifient à chaque fois.
Celui qui met 1000 balles dans un effet sait pourquoi il le fait. Après tout est histoire de goût.
Pour ma part, je n'ai aimé dans les grosses machines que la CXM Chase Bliss et l'Oto Bam ; La MercuryX sera mon prochain et dernier achat.
La Bigsky est très bonne mais pas aussi réaliste que celles qui je cite plus haut, mais bien meilleure et plus réaliste que la RV500 de Boss.
Qui dit réverb Pro, dit riche en modulations possibles, algorithmes et qualité audio.
J'en ai eu un paquet de Réverb : de Mooer, en passant par EQD, Dr Scientist, Mercury7 jusqu'à la Chase Bliss CXM (1000 euros), Oto Bam et je peux assurer que les prix se justifient à chaque fois.
Celui qui met 1000 balles dans un effet sait pourquoi il le fait. Après tout est histoire de goût.
Pour ma part, je n'ai aimé dans les grosses machines que la CXM Chase Bliss et l'Oto Bam ; La MercuryX sera mon prochain et dernier achat.
La Bigsky est très bonne mais pas aussi réaliste que celles qui je cite plus haut, mais bien meilleure et plus réaliste que la RV500 de Boss.
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 17:27:14 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 10/07/2024 à 13:38:44
Citation :
Les topics AF c’est 50% « c’est trop cher » et 50% « il manque ceci ou cela ». Et 0% « voici ce que ce modèle apporte au marché en fonctionnalité, qualité, innovation » de façon argumentée.
Exact. Et particulièrement pour Strymon, il me semble. UA, ou Source Audiopourtant, ce n'est pas donné non plus. Et regardez les prix de certains micros, de certains monitors, c'est encore plus surréaliste, mais ça ne met pas le feu aux poudres.
D'ailleurs, comment peut-on juger du prix sans un véritable audit, qui comprendrait la recherche (car il doivent quand même être payés, les gars de chez Strymon, avoir des locaux pour bosser, aussi), les composants, les coûts de production, etc, sans oublier la marge bénéficiaire. Là seulement on pourrait émettre un avis objectif.
Ensuite, prendre en compte qu'il y a - comme dans tout matériel, toutes professions confondues - une gamme "consumer", et des gammes au-dessus, y compris la gamme pro, et je crois qu'il faut savoir se positionner d'abord soi-même. Si on est un professionnel de la musique, et que cette Bigsky mx correspond à ses besoins, on ne se dira pas "ouais, à 500 € je l'aurais bien prise" (d'autant plus que cela rentrera en frais professionnel déductible de ses revenus). En plus, c'est du made in USA, donc plus cher que du matos asiatique qui a des coûts de production plus bas. Peut-être que Boss se sucre plus, finalement, avec des prix plus bas?
Mais oui, il serait plus intéressant d'en parler du point de vue sonore, musical, technique, de retours d'expérience aussi, exactement comme dans le présent test.
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 10/07/2024 à 18:07:57
Après, le truc c'est que c'est une pédale exceptionnelle, dans le sens que l'on n'a jamais eu sur le marché une pédale de réverbération qui embarque un double moteur avec la possibilité de charger dans chacun des deux moteurs une réponse impulsionnelle que l'on peut en plus personnaliser. Qui propose cela ? Personne. Avec cela et tout le reste de ses algorithmes, son prix est pour moi justifié.
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 18:09:16 ]
Pretextat
12631
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/07/2024 à 18:30:11
Va savoir ...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 10/07/2024 à 21:39:06
Ce serait assez cool de pouvoir faire un tableau comparateur de ces reverbs haut de gamme.
Celle-ci
La Meris
La Eventide
La Ventris
La CXM (même si à part).
Celle-ci
La Meris
La Eventide
La Ventris
La CXM (même si à part).
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 11/07/2024 à 07:10:32
Citation :
Ce serait assez cool de pouvoir faire un tableau comparateur de ces reverbs haut de gamme.
C'est vrai, car - bien que les tests AF soient appréciables, surtout ceux de la qualité de celui-là - ils tombent un peu au hasard, et ne semblent pas programmés de façon spécialement structurée comme suggéré dans la citation ci-dessus.
Mais ce fut le cas - de façon restreinte - il y a qq années, il me semble.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 11/07/2024 à 07:14:10
Citation :
une bête Powerplant de Harley Benton, donc pas super haut de gamme. Elle a pourtant des sorties 500mA.
Exact, et pas mal du tout ce bloc d'alim.
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 11/07/2024 à 07:46:13
Citation de Bloodybird :
Celle-ci
La Meris
La Eventide
La Ventris
La CXM (même si à part).
Sur les forums anglo=saxons, je vois souvent des tableaux partagés (généralement dans Google Spreadsheets) auxquels tout le monde peut contribuer, de même que des extraits audio d'effets exportés à partir d'un même fichier MIDI/Audio (ce que fait souvent AF dans ses tests, d'ailleurs). Si quelqu'un veut se lancer, je veux bien tester quelques fichiers via mon Empress Reverb (que j'avais fini par choisir au détriment de la Big Sky il y a quelques années).
- < Liste des sujets
- Charte