Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX

• 40 réponses
  • 25 participants
  • 3 158 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX
5638.jpg
Strymon a dévoilé une version actualisée de sa célèbre réverbe BigSky. La version « MX » se présente comme étant plus performante et plus créative. Voyons ensemble comment cela se traduit concrètement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello j'ai une question j'ai acheté une pédale pas cette marque et on me donne pas d'alimentation, c'est quoi la logique ??? payer une alimentation 9v qui est nécessaire pour faire fonctionner ma pédale ?? pour ce produit elle est livrée avec ???
32
Citation de cyrius777 :
Hello j'ai une question j'ai acheté une pédale pas cette marque et on me donne pas d'alimentation, c'est quoi la logique ??? payer une alimentation 9v qui est nécessaire pour faire fonctionner ma pédale ?? pour ce produit elle est livrée avec ???

Elle n'est pas livrée avec.
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/strymon/bigsky-mx/forums/t.817470,commentaires-sur-le-test-test-de-la-pedale-strymon-bigsky-mx,post.11893239.html
33
Proposition intéressante mais je me retiendrai à déjà avoir une BAM et une CXM 1978… Comme pour les délais, c’est dur de se retenir tellement c’est bon sonorement… :aime::facepalm:

Citation de tinhu :
J'ai acheté mon model chez guitar rébellion, et ils m'ont fait cadeau de l'alimentation, donc de ce côté là ça peut s'arranger

Son prix est donc finalement un avantage. :mrg:

Citation de Edenys :
Citation de Bloodybird :
Ce serait assez cool de pouvoir faire un tableau comparateur de ces reverbs haut de gamme.
Celle-ci
La Meris
La Eventide
La Ventris
La CXM (même si à part).
Sur les forums anglo=saxons, je vois souvent des tableaux partagés (généralement dans Google Spreadsheets) auxquels tout le monde peut contribuer, de même que des extraits audio d'effets exportés à partir d'un même fichier MIDI/Audio (ce que fait souvent AF dans ses tests, d'ailleurs). Si quelqu'un veut se lancer, je veux bien tester quelques fichiers via mon Empress Reverb (que j'avais fini par choisir au détriment de la Big Sky il y a quelques années).

Bonne idée, qui devrait peut-être même s’organiser avec AudioFanzine pour définir
  • 1) un lieu où retrouver ces tests (où l’on pourrait chercher un type d’extrait particulier, un type d’instruments particulier, une reverb précise, peut-être même un type précis de reverb)
  • 2) quels extraits sonores passer dans nos pédales (il faudrait des instruments bien différents exprès et pas du tout que de la guitare : piano, piano électrique, synthétiseur polyphonique, synthétiseur monophonique, basse, violon, trompette ou saxophone, flûte, chant, snare, clap, pourquoi pas harpe, xylophone, orgue, accordéon…)
  • 3) les conditions/règles précises à respecter pour que tous nos enregistrements (forumistes comme équipe AF) soient bien équivalents (24-bit 48 kHz ? pas d’autre traitement audio que le seul passage dans la pédale de reverb en ne faisant que normaliser l’échantillon audio ?)
  • 4) le périmètre des reverbs testées : pourquoi pas, si l’espace fourni par AudioFanzine est bien fait, passer les extraits dans des plugins en plus des modèles hardware (je ne restreins pas aux pédales afin d’inclure une OTO Bam par exemple) ?
34
En vue de remplacer éventuellement une strymon flint, une fonction tremolo est elle possible ? À combiner avec une Reverb ou bien à enclencher comme effet seul ?
Merci
35
Excellent le son de nouvelle Big Sky mais pour les synthés ?
Sujet déjà plusieurs fois débattu ! VE cite la Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978 mais à plus de 1000 euros, elle hors compet.
Pour les synthés, comme toujours cela reste une question de goût, le préalable c'est déjà la présence du midi mais si on recherche des possibilités créatives et un son qui sort du déjà 1000 fois entendu on se tournera à coup sûr vers la Mercury 7. Elle est terrible !
La Ventris dual reverb serait aussi un excellent choix, rapport/qualité prix de ouf !
Moi j'ai déjà la Boss RE 202 et l'Universal Audio Golden Reverberator mais ça c'est parce que j'adore le son vintage.
Perso, je ne mettrais pas plus de 750 balles dans cette Big Sky MX.
Quand dans quelques mois, je déciderais de prendre une shimmer, j'irais soit vers la Mercury soit vers la Ventris. Perso, mes oreilles balancent entre la Mercury et la Ventris.

Meris Mercury 7 :

Là, c'est ce que j'appelle de la grosse reverb pour synthé ! Elle a ce grain légèrement vintage que j'aime beaucoup !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 18:00:51 ]

36
Citation de space07000 :
En vue de remplacer éventuellement une strymon flint, une fonction tremolo est elle possible ? À combiner avec une Reverb ou bien à enclencher comme effet seul ?
Merci

Oui tu as en mode non linear un parametre CHOP qui te fait un beau tremolo
Dans cette video a 1:18:05

écoutez-vous les uns les autres

37
x
Hors sujet :
Salut , pour info , j’ai mis la mienne en vente , super et plein de possibilités , mais je la trouve un peu trop clean et propre à mon goût

"Switched on bach"

38
39
Citation :
La Bigsky est très bonne mais pas aussi réaliste que celles qui je cite plus haut, mais bien meilleure et plus réaliste que la RV500 de Boss.

J'ai une Bigsky (l'ancienne) et une RV500 côte à côte.
La RV500 est bien plus souvent ON que la Bigsky chez moi (dont l'algo Cloud est magnifique mais le reste donne une impression de "scintillement" dans le haut, d'autres qualifient ça de trop clean).
40
Citation de fabamarie :
Citation de space07000 :
Merci

Oui tu as en mode non linear un parametre CHOP qui te fait un beau tremolo
Dans cette video a 1:18:05

Merci !!!