Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 10:57:16Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix
Salut! je viens de recevoir ce matin la picoverb alesis, ue je compte utiliser sur la voix.
bie que la notice soit en anglais c'est clair et il n'ya pas à l'ouvrir plus de 2 minutes tant c'est du plug & play (perso comme j'aime).
il y a une dizaine d'effets en presets et je les ai tous essayés : il suffit pour cela de tourner 3 potars : un pour sélectionner l'effet, un de gain et un de mix.
il y a les reverb, les delay, les chorus, flanger(moins pour la voix mais le multi effet peut servir accessorement aussi pour une guitare).
Mon choix s'est rapidement porté sur les hall notamment le 2.
il y a 2entrees jack L/R et 2 sorties jack L/R.
l'AC adaptator est fourni et ce petit effet peut se mettre dans le fly case d'une guitare tellement il est portable.
prise en main et optimisation du son (entre le moment où déballé du colis UPS et atteinte de l'optimum)=10 minutes!!!!
(c'est pas steinberg).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Citation : surtout qu'à priori couplé avec mon blue tube, ça devrait fonctionner même en direct sur un ampli ou un retour de scène actif... Je l'espère en tout cas.
Je te remercie de me tenir informer sur ce point ;)
avant que j'achète un nouveau "truc" pour rien
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Titi644
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62Posté le 08/08/2006 à 13:32:35
Bonjour à tous,je viens d'acheter une picoverb mais je ne connais pas les connectique à par s'avoir 2 jacks 6.35 mais comment relier ces cables de la picoverb à un ampli simple,car j'aimerai l'utiliser pour les voix.Merçi de m'envoyer un shéma ou une explication.
Tu branches ton micro dans Left/Mono Input et tu branches l'ampli sur Left Output.
Si ton ampli est stéréo tu le branches sur les sorties Output, Left pour la voix gauche
et Right pour la voix droite.
Tu peux également brancher un clavier séréo par exemple que tu brancheras
sur les entrées Input, idem : Left pour la voix gauche et Right pour la voix droite.
Un grand merçi à Valcan,car ton aide ma était précieuse de pouvoir enfin faire mes branchements correctement ,afin de pouvoir me servir de ma Picoverb qui a des sons assez bien en reverb,car un son plat est beaucoup moins agréable à écouter.
Juste une petite question car je recherche une reverb' simple pour le chant... quelles sont les différences en termes de son en les Picoverb et les anciennes Microverb 2 ?
La microverb 2 a l'air plus complète... en fait j'hésite a en acheté une d'occasion car je ne peux pas évaluer le souffle qu'elle peut produire sans l'essayer !