Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis PicoVerb
Photos
1/53
Alesis PicoVerb

Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix
Salut! je viens de recevoir ce matin la picoverb alesis, ue je compte utiliser sur la voix.
bie que la notice soit en anglais c'est clair et il n'ya pas à l'ouvrir plus de 2 minutes tant c'est du plug & play (perso comme j'aime).
il y a une dizaine d'effets en presets et je les ai tous essayés : il suffit pour cela de tourner 3 potars : un pour sélectionner l'effet, un de gain et un de mix.
il y a les reverb, les delay, les chorus, flanger(moins pour la voix mais le multi effet peut servir accessorement aussi pour une guitare).
Mon choix s'est rapidement porté sur les hall notamment le 2.
il y a 2entrees jack L/R et 2 sorties jack L/R.
l'AC adaptator est fourni et ce petit effet peut se mettre dans le fly case d'une guitare tellement il est portable.
prise en main et optimisation du son (entre le moment où déballé du colis UPS et atteinte de l'optimum)=10 minutes!!!!
(c'est pas steinberg).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
51
Avec un Sennheiser E 845, même symptômes..., même résultat obtenu en entrée droite ou gauche.

Je n'y connais pa grand chose, mais il y a nécessairement un problème d'impédance la dessous : le Picoverb doit être conçu pour traiter un signal de type ligne, et pas un signal mic, contrairement à ce que semble indiquer le manuel.
Si l'appareil était aussi versatile que le constructeur le prétend, je pense qu'il y aurait un sélecteur d'impédance genre mic/line, comme sur les interfaces audio ou les tables...
52
Encore merci pour ce nouveau test :bravo:

Ouais ! il y a bien un problème ... ça m'étonne que cela fonctionne
avec une guitare et pas avec un micro !
:nawak:
53

Citation : Je me demande si il n'y a pas un problème dans le cablage des Shure ?

apparemment non, car toutes les config XLR/jack/setreo/mono/symétrique/asymétrique ont été testées sans résultat.
çà doit être un pb d'impédance (? )
et si je rajoute un préam genre tube presonus entre le micro et la picoverb çà devrait le faire?
merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
54

Citation : et si je rajoute un préam genre tube presonus entre le micro et la picoverb çà devrait le faire?

Ca le fait très bien en effet ! j'ai fait le test avec mon Tube Pré
et là ... ouf ! ... ça fonctionne impeccable !
:D:
55

Citation : et là ... ouf ! ... ça fonctionne impeccable

!

ils ont intérêt ;) car le commence à craquer :violent: lol
56
57
Qui a une idée d'un petit préampli pas trop cher, neutre, sans souffle et qui surtout sans avoir a bidouiller dedans (genre changement de lampe d'origine) me permettra d'avoir un gain sensible pour chanter avec ma reverb picoverb +beta 58A sans pb en répétition ou petit enregistrement préprémaquette?
Merci ;)
58
Présonus Tube Pré
Pas trop cher et de bonne qualité, c'est mieux que le Mic100
de Behringer par exemple, ça souffle moins, bref le truc
que l'on garde !
:8)
59
Merci Valcan pour les samples!! Je suis agréablement surpris par le rendu de ces réverbs :aime: ! Je pense m'en procurer une bientôt, surtout qu'à priori couplé avec mon blue tube, ça devrait fonctionner même en direct sur un ampli ou un retour de scène actif... Je l'espère en tout cas.
60
Ouais ! elle est vraiment sympa cette reverbe, je ne regrette pas !
:bravo: