Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 10:57:16Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix
Salut! je viens de recevoir ce matin la picoverb alesis, ue je compte utiliser sur la voix.
bie que la notice soit en anglais c'est clair et il n'ya pas à l'ouvrir plus de 2 minutes tant c'est du plug & play (perso comme j'aime).
il y a une dizaine d'effets en presets et je les ai tous essayés : il suffit pour cela de tourner 3 potars : un pour sélectionner l'effet, un de gain et un de mix.
il y a les reverb, les delay, les chorus, flanger(moins pour la voix mais le multi effet peut servir accessorement aussi pour une guitare).
Mon choix s'est rapidement porté sur les hall notamment le 2.
il y a 2entrees jack L/R et 2 sorties jack L/R.
l'AC adaptator est fourni et ce petit effet peut se mettre dans le fly case d'une guitare tellement il est portable.
prise en main et optimisation du son (entre le moment où déballé du colis UPS et atteinte de l'optimum)=10 minutes!!!!
(c'est pas steinberg).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Citation : Alesis pourrait s'abstenir d'indiquer sur le manuel que l'utilisation est possible entre un micro et un ampli
.
Donc ce n'est pas possible de l'utiliser en dehors d'une table pour donner de l'amplitude à ma voix sur béta 58?
0
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Anonyme
521397
42Posté le 26/10/2005 à 11:12:34
Normalement si ! la preuve tu peux l'utiliser avec ton autre micro
dynamique !
Il doit y avoir un problème dans l'adaptateur XLR/Jack
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 26/10/2005 à 11:15:00
Minute, je vais essayer le schéma suivant :
SM 58 + picoverb + carlsbro sherwood, on verra bien...
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44Posté le 26/10/2005 à 11:27:48
Bon, quand je branche un SM 58 directement en entrée du Picoverb, relié en sortie à l'entré High ou Low du Carlsbro, j'ai :
- un niveau quasi inaudible, inexploitable en tout cas !
- un méga souffle
J'ai pas essayé dans la boucle d'effet de l'ampli, mais je parie que ça doit marcher correctement.
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45Posté le 26/10/2005 à 11:36:40
Branché dans la boucle d'effet du Carlsbro, ça marche...
0
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46Posté le 26/10/2005 à 11:47:52
Ok,
même problème avec le beta (souffle et quasi inaudible).
vais essayer dans la boucle. merci ;)
0
Anonyme
521397
47Posté le 26/10/2005 à 12:58:52
Idem avec mon PG-57 en branchement direct, très faible niveau !
sinon avec une gratte équipée en simple aucun problème tout
comme en insert sur une table de mix ...
Merci Adruganos60 pour le test, nous sommes 3 maintenant !
0
Anonyme
521397
48Posté le 26/10/2005 à 13:04:59
Au fait tu utilises toi aussi un adaptateur XLR / Jack pour entrer
dans la Picoverb ?
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49Posté le 26/10/2005 à 13:24:18
Cable XLR femelle - Jack 6.35 mâle
0
Anonyme
521397
50Posté le 26/10/2005 à 13:31:47
Ah ok ! comme moi donc !
Je me demande si il n'y a pas un problème dans le cablage des Shure ?
As-tu essayé si le problème était le même avec l'entrée droite
et la gauche de la Picoverb ???
;)