Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)
(suite au thread du meme titre... Pour cause de changement d'adresse Web. Vos avis m'interessent!!)

Hello!

Je serais ravi d'avoir votre avis sur le debut de maquette de 'No One Came', projet blues-rock-funk instrumental... Difficile de classer dans un style a mon gout (d'ou le titre ), donc j'attends vos opinions/conseils sur les compos, le style, le son etc... Sachez quand meme qu'on est que 2 pour faire tous ces instruments (guitares, basse, batterie, claviers) alors soyez indulgents!

5 titres a notre actif pour le moment sur http://noonecame.bluecatonline.org/eng/SeeYouNextMonth.htm .N'hesitez pas a en ecouter plusieurs, ils sont assez differents les uns des autres.

Toute critique constructive est la bienvenue! Le mix etant non definitif sur la plupart des morceaux, on va encore faire des modifs...
Afficher le sujet de la discussion
21
S'iouplait, un p'tit avis??
:???:
22
And the weel : je réécoutes pour la 2ème fois.
Bon l'ambiance du morceau m'a bien plu. Mais effectivement le placement ... moins. Non il y a des passages où c'est franchement génant. Est-ce que la batterie, tu l'enregistres avec un clic au casque ? il faut absolument que vous bossiez basse/batterie avec un métronome ou un clic, le reste vient tout seul et se cale plus facilement une fois que la rythmique est juste. Par exemple après l'intro quand vient le piano et la basse c'est vraiment dommage que tout ça soit pas au millimètre car ça serait très efficace. L'ambiance de début fait penser à Pink Floyd, il y a un passage un peu funky (2'19).
Dommage car j'aime bien la compo. Le choix des sons est bien.
Le mixage : la basse demanderait à être plus présente (un p'tit coup de compresseur devrait faire l'affaire). seul le son des toms me semble un peu sec (ou ce sont des rototoms je ne sais pas trop). Les pans semblent biens, dans l'ensemble le mix est pas mal.
A la fin (vers 4'30) ça fait penser à Dire Strait.
Bon mais la mise en place c'est indispensable, ça demande juste un peu de répet pour les passages délicat (avec un clic j'insiste :oo: ).
Continuez les gars. :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
voui voui promis on va bosser :oops: , comme je disais c'est du premier jet histoire de maquetter(aucune piste n'est bossee en fait, c'est tout de l'impro 1ere ou 2e prise et comme on n'est pas des pros...). En gros on enregistre le premier instru qui nous donne le theme vite fait (souvent gratte ou piano) et apres on balance la sauce instru par instru et meme avec un clic si le premier instru est pas nickel forcement tu accumules l'erreur et au final c'est loin d'etre carre...

Si tu as le temps d'ecouter le reste je serais preneur de tes commentaires!
24
Oui j'écouterai au rythme d'un morceau par jour car mon chargement est long ... :(((

No problemo.

A+

25
Cool! :bravo:
Je pense que flemmards comme on est on va torcher le dernier morceau de cette p... de maquette, et attaquer la prochaine en changeant de methode de travail, jusqu'a ce qu'on trouve d'autres zicos pour jouer avec nous sur ces compos et les bosser en live (a fera avancer les compos en plus). Se taper 3 instrus tout seul a la suite j'en peux plus... :oo:
26
Up up up???
:(((
27
Pas de panique, (faire un album et écouter celui des autres c pas évident ... ):mdr:

Sunday night blues : simpa ce morceau, je dirai qu'il se tien nettement mieux au niveau de la rythmique même si parfois la basse s'emballe un peu en dehors des sentiers que la batterie lui trace ... mais attention je n'ai pas dit que la basse est nulle la ligne de basse est superbe mais parfois un pneu décalée. Là la batterie est presque nickel :bravo:
La guitare il y a un p'tit pain ou deux il me semble il faudra que je réécoute mais les sons sont ok et la sauce est plutôt bien liée je trouve. (un poil trop forte par rapport au reste la première guitare après le mixage est plus équilibré.

Non bien bossé les gars :8)

28
Marci....!! :tourne:
La dessus pour moi la basse et batterie sur la derniere partie sont totalement pourries (lancees a l'arrache en fin de week end), donc y'a du boulot a faire... Pareil j'avoue qu'il y a un petit pain sur la gratte a la fin... Mais bon c'est de l'impro quoi... :ange:
Ecoute Play Or Die, je pense qu'il devrait te plaire. Il me semble que c'est le moins "torche"...

Merci pour tes commentaires!! On en a un petit dernier en route... On va essayer de le bosser un peu plus (la il est a l'etape de preprepre maquette), et on vous le file en pature!
29
Hello Bluecat, un petit avis sur tes morceaux

north pole

Au niveau du Mix moi je trouve ca bon, j'aime bien la partie a 2:45.....autrement globalement je trouve ca inspiré, les sons de grattes sont bons......le solo est cool....1:53 sonne trés Rush je trouve....voila...

play or die

Yeaa, j'adore ton son lead a 1:22, c'est joué avec feeling, ouip plein de bonne partie, bonne recherche sur les sons, t'aime bien la woa woa (moi jlé banni de mon arsenal...fote a kirk hammet héhé :mdr: )

au bilan ca sonne trés 70's, c'est trés inspiré.... le seul petit pb, c'est au niveau rythmqiue que ce sioit la basse ou la batterie ca flotte un peu de temps en temps, mais ca n'enlève rien au plaisir, ca donne un coté RockRoll (pas au sens johnny t'en fait pas)...bref plaisant a écouter...

par contre il vous faut un chanteur !!!!!!! ca donnerais encore plus....

voilu

@+
30
:aime: :aime2: :fou: :up:
:bise:

Merci merci merci... La je vais tomber de ma chaise...
Champagne! :boire:

Promis sur la prochaine maquette on va se botter le c... et bosser un peu plus la mise en place, ou plutot bosser tout court :mdr:

En revanche du chant... MMMhhh je suis pas trop fan, sauf peut etre un truc genre Pink Floyd pas trop present... J'aime bien le cote abstrait de l'instru, et puis un chanteur c'est chiant a enregistrer (la c'est du plug'n record... Tous les instrus en direct dans la carte du PC, pas de micro!!)

Merci pour ton avis et ton ecoute vraiment detaillee ca fait plaisir!
... Et vive Patriiiiiick :clin: