Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 820 vues
  • 1 follower
1 Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)
(suite au thread du meme titre... Pour cause de changement d'adresse Web. Vos avis m'interessent!!)

Hello!

Je serais ravi d'avoir votre avis sur le debut de maquette de 'No One Came', projet blues-rock-funk instrumental... Difficile de classer dans un style a mon gout (d'ou le titre ), donc j'attends vos opinions/conseils sur les compos, le style, le son etc... Sachez quand meme qu'on est que 2 pour faire tous ces instruments (guitares, basse, batterie, claviers) alors soyez indulgents!

5 titres a notre actif pour le moment sur http://noonecame.bluecatonline.org/eng/SeeYouNextMonth.htm .N'hesitez pas a en ecouter plusieurs, ils sont assez differents les uns des autres.

Toute critique constructive est la bienvenue! Le mix etant non definitif sur la plupart des morceaux, on va encore faire des modifs...
Afficher le premier post
31
Ben disons que ton style fait vraiment 70 's , comme tu le dit ca sonne expérimental....bref fo que le chanteur soit un barré aussi....mais bon j'toblige pas, juste une sensation que j'ai eu en écoutant ta zic....puis c'est vrai au fond ta raison un chanteur c'est chiant :mdr:
32
Alors bluecat, faut te sortir de ta caverne pour discuter ? :non: Tu es sur le point de te faire piquer ta place de bassiste sur les compo1 et 2 de l'afprogjet (désolé d'etre HS les gars) !
Si tu n'es pas motivé pour le progjet je ne t'en voudrais pas mais comme on attend aprés un bassiste.... :coucou:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
33
Mais il m'espionne c'ui la!!! Des que je fais un post il me harcele!!
Je ne vous oublie pas, mais en ce moment je bosse 12 heures par jour, alors malheureusement a part pioncer je ne fais plus grand chose :(((. :shootme: :zzz:
S'il y a des candidats plus rapides, laisse les faire, je ne veux pas vous retarder... Je me rattraperai plus tard, que ce siot a la basse, gratte ou autre biniou qui fait du bruit! :demon:
34
Meuuuuh t'énerves pas mon biquet :bise: t'avais tellement motivé que j'ai cru que tu démarrerais sur les chapeaux de roue. Y'a pas de prob, à chacun son rythme :noidea: c'était juste pour ne pas te léser, c'est toit qui t'étais proposé :clin:
@+ et repose toi bien.


PS : l'espion à terminé sa mission :mdr: :mdr: :coucou: :coucou:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
35
Plé or D'aïl : Très très Pink Floydien ce n'est pas pour me déplaire. Les solos sont un peu plus pêchus voir presque metal que les autres morceaux et ça c'est bien aussi. Toujours un peu de flottement sur la rythmique. Mais ouaip c'est vrai que c'est celui là que je préfère.

Pour la batterie il faut la mixer plus en avant elle sonne dans tous les morceaux trop en arrière et un peu maigroulette, pour ça : compression/equalisation et volume plus important et voir si pas possible de l'enregistrer sur multi-pistes (1 piste GC une piste CC une piste cimbales par exemple ) pour pouvoir traiter les sons séparément. Comment vous faites ? c'est une vdrum Roland c'est ça ? vous l'enregistrez en midi avant l'audio ?

Il y a du potentiel, les titres sont simpas, bref un peu de travail et ça ressemblera à du bon !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

36
Merci! Ca tombe bien nous aussi c'est notre prefere meme si on a bien failli crever en l'enregistrant (d'ou le titre...)

Pour la batterie c'est une VDrum TD8 enregistree en direct dans ma Terratec 8 pistes. Je ne passe pas par du MIDI donc pas possible d'avoir des pistes separees. Mais un petit coup de comp dessus ne ferait pas de mal effectivement. Ceci dit j'aime pas trop compresser... Sino je suis en train de reprogrammer mes sons de batterie pour que ca sonne + "Vintage", le sprochains morceaux devraient avoir un meilleur rendu! et pis je vais peut etre finir aussi par m'offrir un VBass aussi...

Bon ben je me remets a la batterie plus serieusement avec ce p... de metronome!
37
38
39
40
Je me dois d'intervenir vu que je suis un fan de Pink Floyd depuis que j'ai 11 ans (eh oui 20 ans déjà...) faites le calcul de l'âge vous même. J'ai fait l'honneur de tout écouter (avec une connexion à 250 K0/s j'aurais eu tord de ne pas le faire !)

On sent très nettement l'influence au niveau de l'instrumental. Premier reproche : la batterie n'est pas toujours bien calé (en rythme). En même temps, Nick Mason, qui n'a jamais été un grand batteur, essayait de faire au plus simple pour éviter les problèmes techniques.

Deuxième reproche : ça manque cruellement de mélodie, de fil conducteur, bref on ne sait pas où tu veux en venir. Les accords s'enchaînent parfois trop simplement. Parfois on se dit : tiens, là il va peut-être se produire LE TRUC mais rien ne vient. C'est trop répétitf. Les Pink Floyd avait pour but d'innover, d'expérimenter, de travailler l'enchaînement des accords, les mélodies, c'était un vrai travail de création la plupart du temps, où les 4/5 des idées produites étaient jetées à la poubelle. Rien n'a jamais été fait au hasard : du moindre bruitage, au solo le plus abouti de Gilmour. Dark Side on the moon, par exemple est le résultat d'un an et demi de travail dont des dizaines de concerts avant la sortie de l'album et avant la version définitive.

Conseil : faire une petite cure de Marillion plusieurs fois par jour pendant quelques semaines. C'est un bon exemple à suivre pour mettre une mélodie à une succession d'accords un peu esseulés. Un peu de Yes et de Genesis (années 70). Et puis la batterie : pas la peine d'en faire tant.

Voilà le but n'était pas de critiquer mais d'apporter un sentiment. Parfois on se dit que si Fish y ajoutait une voix ça pourrait sonner parce qu'on a vraiment l'impression qu'il manque le chant. En tout cas j'ai été très content de voir qu'un irréductible s'essait encore à ce genre de musique. L'instrumental est un art difficile... bonne continuation, il faut persévérer ! :clin: