Avis vg-88. et si c'était un blind test vous auriez dit quoi ?
- 39 réponses
- 5 participants
- 1 380 vues
- 1 follower
bessinnox
Citation : Si vous voulez voir à quoi ça ressemble un morceau fait quasiment entierement au vg-88
en intro c'est une modélisation sg+marshal ensuite vient une les paul + mesadual
le son clair/crunch derrière c'est une les paul dans un (je ne sais plus )
le lead il me semble que c'est la modélisation de la pédale boss ( la disto de satriani, je ne sais plus le nom il est tard et j'ai pas envie de chercher ) passé dans une ampli fender.
ensuite sur le passage planant il y a une acoustique à gauche une 12 cordes à droite et un dobro au milieu.
la basse c'est mon ibanez 5 cordes et les violons j'ai pas le droit de le dire sinon je vais en taule.
c'est ici
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/
login: godinlgxt2004
pass : roland
le morceau test c'est cool-01, le morceau n'est pas fini, il y a des trucs qui ne me plaisent pas
voilà comme c'était un squatte de post j'en recrée un pour que tout le monde donne son avis
Anonyme
bessinnox
Citation : sauf pour les leads qui ne sont vraiment pas à mon gout
oui moi non plus d'ailleurs
Citation : les rythmiques saturés qui font un peu plastiques
c'est à dire ?
Citation : D'ailleur je me demande ce que c'est comme ampli/guitare ???
ben ce sont les modélisations de dobro, de 12 cordes et de 6 cordes, l'ampli quand à lui est un ampli acoustique noname, soit disant reproduisant au mieux le son d'une acoustique
Citation : Au fait, une guitare nylon sur une jam flamenco ca sonne comment ?
faut dire ce qui est la nylon passe dans certains cas, dans les notes aigues mais par contre en rythmique bof bof ...
Anonyme
Citation : les rythmiques saturés qui font un peu plastiques
c'est à dire ?
la saturation ne fait pas du tout naturelle. mais pas du tout. C'est juste mon avis...
En fait, je crois que Roland a concut le VG-88 pour ecouler leur stock de GK2 et Godin est arrivé avec la LGXT. Depuis plus rien ne va.
bessinnox
Anonyme
bessinnox
bessinnox
bluecat
En revanche suis pas très fan du son lead très saturé un peu trop aigu à mon goût. Mais c'est perso, pas mal de grands gratteux utilisent ce genre de son. C'est marrant la partie lente fait penser à du Satch avec sa petite mélodie et ses sonorités.
A quand la suite? ;-)
Bluecat
bessinnox
bluecat
- < Liste des sujets
- Charte