morceau épique dans la veine du prog 70's
- 75 réponses
- 14 participants
- 7 275 vues
- 15 followers
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 19:44:55morceau épique dans la veine du prog 70's
Bonjour,
Je viens de créer un pièce de près de 23 minutes dans la veine prog / space rock (pink floyd genesis, yes), qui commence à prendre forme. Tout avis constructif est le bienvenu :
https://soundcloud.com/half-a-band/epsilon-zero
Je viens de créer un pièce de près de 23 minutes dans la veine prog / space rock (pink floyd genesis, yes), qui commence à prendre forme. Tout avis constructif est le bienvenu :
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
ribeauc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 03/02/2014 à 16:38:00
Wow! C'est fantastique. Les transitions sont excellentes et ça nous transporte dans un bel univers prog. Chapeau.
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/02/2014 à 22:53:46
Merci!
Pour la petite info, je viens d'en poster un autre, dans la même veine mais un peu plus court, mais bon, à 14 minutes, c'est pas encore un single des buzzcocks!
https://soundcloud.com/half-a-band/ghost-town
Pour la petite info, je viens d'en poster un autre, dans la même veine mais un peu plus court, mais bon, à 14 minutes, c'est pas encore un single des buzzcocks!
https://soundcloud.com/half-a-band/ghost-town
Anonyme
15125
13 Posté le 08/02/2014 à 17:13:26
Très Floyd Compliant! Tous les ingrédients y sont, pour un résultat tout aussi planant. Tu maitrises tes classiques, c'est plus qu'évident.
Personnellement, j'émettrais une réserve sur le traitement du Taurus à partir de 5'34: Je ne l'aurais pas collé dans un coin tout à gauche du champ stéréophonique, mais disposé plus massivement sur un champ large, comme si tout s'appuyait sur lui, comme Atlas soutenant le monde.
Sinon, même impression que le précédent opus: Quel décor musical extra pour une histoire et une voix qui saurait la porter!
Personnellement, j'émettrais une réserve sur le traitement du Taurus à partir de 5'34: Je ne l'aurais pas collé dans un coin tout à gauche du champ stéréophonique, mais disposé plus massivement sur un champ large, comme si tout s'appuyait sur lui, comme Atlas soutenant le monde.
Sinon, même impression que le précédent opus: Quel décor musical extra pour une histoire et une voix qui saurait la porter!
Anonyme
15125
14 Posté le 08/02/2014 à 17:24:54
J'ajoute que j'adore ton "from 1973 to 2013" sur ton Soundcloud, beaucoup plus Genesien, du coup. Il y a du Supper's Ready" et "Los Endos" là-dedans, mais pas que... Du Thaï Phong par moments aussi. Ce serait trop long d'aller rechercher la foultitude d'influences qu'il y a dans cette pièce... extrêmement courte! Je confirme pour tes classiques
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:22:57 ]
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/02/2014 à 21:32:32
Merci Ykar, effectivement Genesis est une influence très présente sur From 1973 to 2013. C'est étonnant que tu cites Taï Phong, on m'avait fait écouter des morceaux de ce groupe dans les années 90, mais je n'ai pas réécouté depuis, il faudra que je me r-epenche dessus du coup!
Anonyme
15125
16 Posté le 09/02/2014 à 22:17:03
Le premier Taï Phong (il y en a eu une multitude, ce groupe ressemblant de plus en plus au fil des années à un concept dans lequel on venait verser tel ou tel musicien) avait une inspiration Pink Floyd qui confinait au plagiat, parfois. Je n'ai que l'album avec le samouraï connecté de partout sur la pochette, et dans cet album c'est absolument édifiant! Reste la voix inouïe de Goldman, à cette époque où il ne faisait pas du 100% commercial.
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:23:21 ]
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/08/2014 à 19:15:34
Voici une nouvelle version du "pavé", intégralement réenregistré en prenant en compte les diverses remarques. J'ai donc essayé de soigner un peu plus la mise en place, et surtout d'ajouter du chant, parcimonieusement, certes, mais surtout pour apporter un peu plus de couleur.
Bonne écoute aux plus courageux!
Voici une nouvelle version du "pavé", intégralement réenregistré en prenant en compte les diverses remarques. J'ai donc essayé de soigner un peu plus la mise en place, et surtout d'ajouter du chant, parcimonieusement, certes, mais surtout pour apporter un peu plus de couleur.
Bonne écoute aux plus courageux!
Anonyme
15125
18 Posté le 04/08/2014 à 21:55:28
Et tu hésitais à mettre du chant?... Le résultat prouve que ces hésitations n'étaient pas fondées. En plus, ton timbre de voix colle parfaitement; vaporeux comme celui qu'on a souvent entendu dans le Floyd, teinté d'une espèce de romantisme planant. Et le traitement des voix, qui recourt souvent à un pingpong delay très bien maîtrisé, est top aussi.
J'aime tout spécialement le final, qui décolle vraiment, et offre ces fameux outros dont Genesis nous gratifiait dans ses albums les plus inspirés.
Toutes mes félicitations:
J'aime tout spécialement le final, qui décolle vraiment, et offre ces fameux outros dont Genesis nous gratifiait dans ses albums les plus inspirés.
Toutes mes félicitations:
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/08/2014 à 10:32:21
Merci Ykar, ça fait plaisir! Floyd et Genesis, les références sont bien là!
Anonyme
15125
20 Posté le 29/11/2015 à 23:15:29
Plus d'un an après, je suis allé refaire un petit tour sur ton Soundcloud... Il y a deux mois tu y as déposé le titre "Second Apocalypse"... Je suis carrément fan. Quand tu veux tu nous reposes des morceaux ici, hein
- < Liste des sujets
- Charte