Sujet Votre avis m'interesse =)

• 620 vues
Sujet de la discussion Votre avis m'interesse =)
Hello
moi c'est yuz, gratteux chanteur.
j'ai fait ces maquettes pour mon groupe. et je sais pas quel titre mettre en premier, sachant que les 15 premieres secondes sont determinantes.
c'est du rock costaud en français, j'ajoutes qu'on est en train de faire des vrai prises batteries pour "le sofa"
toutes les critiques et remarques sont bien sur les bienvenues.

j'attends vos avis merci les potos
Salut, apparemment mon precedent message n'est pas passé, donc je renouvelle, je préfère "le sofa", ça sonne comme si le chanteur des innocents avait collaboré avec M, le riff de "l'espece", sonne quand meme un peu Aubert, "toi l'ami" n'est pas trop mon truc, mais bon ce n'est pas trop le type de musique que j'ecoute. Si je devais en choisir une , ce serait sans hésiter "le sofa", mais bon, pour quelqu'un qui n'est pas trop branche par ce type de zic.Ca prouve peut etreque la chanson est bonne si tu arrives à toucher un public qui n'est pas forcement ta cible :bravo:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
?? dans ton post precedent tu me disais que tu preferais toi l'ami, tu l'aimes plus ou tu t'etais trompé de titre ?
en tout cas si il y'a un truc que j'ai compris c'est que : les copains d'audiofanzine preferent "le sofa".
Bon j'ai lu tout le topic et écouter les morceaux et moi non plus c'est pas mon univers le rock et les guitares lourdes mais je serais pas aussi dur franchement pour la voix je sais pas combien de compo vous avez ecouté mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre sur AF si sa voix est plate ya pas mal de compos dans ce cas que je ne saurais pas qualifier tellement je n'ai rien ressenti à l'écoute de la voix... peut etre creuse ? :???:
C'est un style d'interpretation que vous juger a mon avis et c'est tres subjectif.
En tout cas moi j'aime beaucoup ta voix, tu chantes juste, et le manque de coffre moi je ne l'ai pas ressenti.
Tellement souvent j'entends sur des compos des voix qui vont chercher bien trop haut et fort des choses qu'elle ne possedent pas en cherchant la performance vocale a tout prix et ça gache tout donc je trouve ça plutot bien que tu ne sois pas dans ce creneau là.
Maintenant peut etre que pour le style de compos que tu fais on a plutot tendance à entendre des voix qui "envoient" je sais pas ... :???:

bon comme je mets 2 piges à rediger mon post avec ton deuxieme morceaux en boucle dans les oreilles au casque je peux confirmer un truc déjà dit c'est que plus on ecoute un de tes morceau plus on l'aime.
Et pour l'ordre bah attends j'arrive pas à lacher "l'espece" mais vu ce qu'on a dit du "sofa" j'ai hate d'y être :clin:

Bon 10 mn de plus se sont ecoulée est j'ai pas laché "l'espece" :oo: alors j'en profite pour faire un constat.
La voix me semble sous mixée dessus en fait je pense et c'est ce qui peut etre a donné une impression de manque de coffre.
En fait, quand j'entends ta voix, je constate qu'on entend qu'elle est vraiment sympa et j'ai envie de l'entendre plus fort mais pas necessairement à mon gout qu'elle envoie plus.
Peut etre meme que c'est juste une histoire d'égalisation mais je suis tellement mauvais en prise de voix que je ne saurais pas trop te conseiller la dessus.

Bon bah je suis enfin sur "le sofa" mais curieusement j'accroche moins que les deux precedentes je sais pas trop pourquoi mais bon je pense que c'est pas necessaire de chercher une explication aux gouts.

Donc l'odre pour moi c'est plutot 2 1 3

Voilou
Eh ben encore une fois, on est tout a fait d'accord :bravo:
moi aussi je trouve que le sofa envoie moins que les 2 autres ou le petit dernier (tu le classe en combien celui là, "l'univers et plus encore"?) .mais enfin t'as vu , les copains d'AF semblent unanimes, c'est le sofa qu'ils preferent.
pour la voix...ben je comprends la reaction de certains, sur ce genre de grosses grattes on s'attend a une voix un peu "titi parisien qui s'ennerve" et moi j'ai une culture musicale plus anglo saxonne. (ecoutez les strokes, tool, queens of the stone age et vous verrez ou je veux en venir, du moins ce que j'essaye humblement de faire)
mais bon, je commence a etre habitué...en général ça donne "la zique est super mais j'aimes pas la voix" ou "la zique est super , j'aimes bien la voix"
on peut pas gagner a tous les coups
:clin:
merci pour tes super remarques (et tes encouragements pour la voix, tu sais comme ça fait plaisir quand on flatte notre organe intime :mdr: )
:lol: :mdr: salut, et désolé, effectivement je me suis emmelé les pinceaux, donc mon choix réel se porte sur "le sofa"!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Plus que le tout dernier "l'univers et plus encore " qui a un post pour lui tout seul ? :D:
:fou: :boire2: :fete: Noeux Joel à tous!Joshua, est ce que tu peux m'envoyer le lien vers ton dernier titre, j'aimerais bien l'ecouter, mais je ne suis pas en état de chercher sur le forum :zzz: