Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.

• 259 réponses
  • 36 participants
  • 7 038 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.
Afficher le sujet de la discussion
151
Petite récap si la lecture du thread se fait longue :

Mes amis et moi voulions vous offrir tout notre travail sans réserve.  

Je souhaite que celà saura séduire certains d'entre vous.  

Nous nous sommes appliqués à chaque étape pour obtenir ce produit afin qu'il ait la meilleure des valeurs même si c'est, au final, pour l'offrir.  

Vous allez donc trouver tous les liens pour charger les titres de "Paradigmes Urbains".
Vous pouvez aussi charger la jaquette (face et dos) au format PDF pour l'imprimer chez vous et obtenir le CD complet jusqu'à son habillage. 

Pour télécharger la jaquette >>> cliquez ici ou faite un clic droit <<< 

--------------------------------------Les Titres-------------------------------------- 

Love The One 

La Ville 

Terre Aride 

Ballina Blues v. acoustique 

Voodoo Style 

Bien Avant

Just Go Back 

Les Plus Grands 

Cent Fois 

Tendre Claire 

Pas Besoin 

-----------------------------------------------------------------------------------------------
152
C'est normal que tu aies le nez tout rouge sur cette photo ?

:8O:
153
Quand on s'appelle "pouêt" on la ramène pas à vouloir faire passer les autres pour des clowns :oops2:
154
Tiens, c'est vrai, javé pas remarquer les précédentes pages. :8O:
Sinon, tu viens ce soir à la Flèche d'OR ???
155

Citation : Tiens ben ça, ça me fait drôlement avancer !
La version acoustique en trio fonctionne mieux que la version électro-blues alors ?

Ben je vais essayer de développer mon impression :

Si je compare les deux version, je dirais que pour la première (Ballina blues - blues rap) la batterie est trop présente - à mon goût - surtout la caisse claire ; aussi la deuxième voix est moins liée avec la voix principale.
Donc l'ensemble ne me donne pas la même impression d'homogeneité entre la guitare electrique, excellente, et le texte qui sont tous deux très blues, et d'autre part le ton voix/choeurs (surtout la reprise après le pont) et la batterie qui donne une couleur beaucoup plus rock.

A l'inverse, dans la version acoustique, l'ambiance est tout de suite posée. La voix chuchotée donne le ton blues, la deuxième voix se fond et souligne parfaitement la première. Le rythme est nonchalant, balancé, presque hypnotique, comme une longue marche le serait sur la route des lacs, on accompagne nous même la longue randonnée. Le pont musical est en parfaite harmonie.

L'impression est un peu la même sur "Bien avant toi" entre l'ancienne version et celle-ci. La première version est rythmée, presque gaie, en contraste fort avec le texte. Les choeurs sont quasi caricaturaux. On penserait presque à une parodie, mais non, l'oreille s'attarde sur le texte et on n'a pas envie de rire. Le changement de rythme pour le solo est très notable et donc ajoute au sentiment de désequilibre et surtout on n'arrive pas à anticiper sur comment il va raccrocher au thème de la chanson. D'ailleurs il ne raccroche pas...

Et sur cet album, le rythme est mieux choisi, plus lent, la deuxième voix est de nouveau un excellent complement de la première. On peut s'attarder sur le texte sans avoir l'envie de danser pour autant. La guitare est présente et elle anticipe le solo qui, du coup arrive sans surprise, dans la tonalité qu'on pressentait. Bravo !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

156

Citation : Quand on s'appelle "pouêt" on la ramène pas à vouloir faire passer les autres pour des clowns

:mdr: :mdr: :bravo:
157
Nifargo > merci pour ta vision de ces deux titres dan schacune de leur version.
J'ai l'impression que le process de réalisation de ces albums a conditionné la différence de tempérament qui en résulte.

Le premier album est un patchwork de styles, avec des montages et de la batterie électro. Tu as mis en lumière que, vraissemblablement il y a des décalages entre l'intention et la mise en forme. C'est sans doute là sa faiblesse. Mais en procédant ainsi, c'est à dire en solo avec mon ordi, ça m'apportait une démarche davantage créative.

Le second est un trio enregistré live. Avec cette méthode, il était plus facile d'obtenir une sincérité dans les ambiances et l'émotion. Il en a résulté aussi un son plus homogène, même si les timbres son plus classiques.

Perso, je prends un réel kif à jouer avec ces musiciens là, et je compte bien continuer dans cette démarche. En plus, lire maintenant ton avis me conforte dans mon choix et prouve, qu'outre le choix du coeur, c'est aussi le choix de la raison... et pour ça je t'en remercie :bravo: :boire:
158
Salut ça c'est kloug,

Et tout d'abord merci à toi, je trouve le concept excellent et la démarche originale.
J'ai donc moi aussi mon cd collector de "Léonard" -paradigmes urbains-.
J'écoute...
Il y a de la vie dans ces 11 chansons, avec tout ce que cela implique, des imperfections, des grands moments, des plus petits, un souffle, une voix tellement proche, des mots, des grattes sans chichi, de la complexité.
Ces 11 titres, il faut les repasser plusieurs fois, pour pouvoir prendre le train avec toi et tes musicos, et c'est un sérieux gage de qualité.
C'est pourquoi, je reviendrai sûrement sur une song en particulier, c'est encore trop neuf pour détailler.

Encore une fois bravo, et merci pour le cadeau. :bravo:
159

Hors sujet : La patte qui décrit un L sur la pochette !!! pour Léonard
Là franchement, je dis respect ;)

Mais, questions :
As-tu aussi un L de l'autre côté ?
Si oui : y lit-on un L à l'envers ou bien ... ?
Ca te fait pas penser un peu à la coupe de cheveux de M ?
Est-ce que je suis à l'ouest complet quand je dis ça et en fait tu voulais pas faire un L ?
Si ça n'est pas le cas... je te proposerais bien d'affiner la barre verticale voire même de le styliser façon enluminures.
Enfin c'est une idée, te sens pas obligé.

Sinon j'espère que tu auras saisi qu'il ne faut pas prendre mes propos au 1er degré.

Alez dernière question le L c'est pas pour Léonard en fait c'est pour Liberté d'expression non ? ;)

Allez j'arrête mais j'aimerais bien avoir quelques réponses (argumentées s'il vous plaît) pour ma culture.

Bonne zik

160

Citation : voire même

Ca ne se dit pas. C'est redondant. On dit "voire" ou "même" mais pas les deux en même temps.

Voilà, c'était la minute de français.
:tourne:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"