Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.

• 259 réponses
  • 36 participants
  • 7 034 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci tibonome pour le passage, :bravo:

alors fruitcake, ça fait quoi d'entendre de la musique ? c'est autre chose que la flêche d'or hein ? :D:
42
Non mais si tu viens au concert y'aura aussi des gens avec juste une guitare hein

43
Elle est monstrueusement bonne cette musique
44
:8O:
Pinaise c'est que ca se tient tout ca !
Bon j'ai qu'une seule écoute dans les pattes, mais la ou t'as marqué un point c'est que j'ai envie de le réécouter.
franchement j'ai trouvé ca vachement bien. sobre, intime, doux, ecorché, nan serieux ca merite.

Bon le fond est bien, mais ya quelques defauts sur la forme qd mm. D'abord le nommage de tes fichiers, et le taggage mp3 sont a chier. Tu devrais nommer tes fichiers avec des numeros de pistes devant pour qu'on s'y retrouve, les uniformiser, et pis re-tagger tes mp3s passque la ya ecrit Mast ou Master à chaque fois et ca fait moche.
Apres niveau technique j'ai pas grand chose a redire, c'est bien fait. Ya juste que une fois la derniere (Pas besoin) finie, mon winamp à bouclé sur la première (Love the one), et ya une grosse différence au niveau du son de la voix entre ces deux pistes. Ca passe plutot bien entre la 1 et la 2, mais entre la 11 et la 1 ca choque. Voila c'est tout.

Apres, ya mon gout perso, qui fait que je suis pas fan de la prise de voix ultra rapprochée qui fait que meme pendant tes solos (soli?) de gratte on t'entend respirer.

Mais sinon franchement chapeau. J'aime bien le style des compos (compi?).

Bon mais fait gaffe quand meme, t'es pas a l'abri que ca finisse par se vendre mieux que du HnK ;)
45
Merci les gars, ça fait rudement plaiz :boire:

Citation : Bon mais fait gaffe quand meme, t'es pas a l'abri que ca finisse par se vendre mieux que du HnK

:mdr:
Pour la musique de HnK, c'est plutôt un prétexte à faire un titre de thread marrant puisqu'on n'est pas sur les mêmes influences.

Citation : Apres, ya mon gout perso, qui fait que je suis pas fan de la prise de voix ultra rapprochée qui fait que meme pendant tes solos (soli?) de gratte on t'entend respirer.

:D: C'est vrai, j'ai remarqué ça après coup sur terre aride. Alors je me suis dit que c'était l'avantage et l'inconvénient du live. La disparité des prises de voix que tu cites m'embête davantage.

Et dès que j'ai un peu de temps, je retagge les mp3. J'y avais pas pensé :oops:
46
J'en ai réécouté quelques unes, c'est vrai que la voix est assez "impudique" mais bon c'est pas forcément génant je trouve, ça colle pas mal.
47
Kloug > supprimé ça trouvera naturellement une place plus appropriée
dsl

48
J'ai oublié de préciser que grace à toi j'ai enfin pris la peine d'aller voir ce que voulait dire paradigme :oops2:

Ah et pour ce qui est des differences de prises de voix, faut préciser que j'ai écouté ca au casque, au taff, sur une soundblaster, donc faut pas paniquer non plus, ca peut venir de moi hein :8)
49
Je te l'ai déjà dit aussi la première fois que j'ai écouté une de tes chansons, tu joues un peu trop sur l'effet de proximité lors des enregistrements vocaux.

[EDIT] enfin à mon goût, quoi :boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
50
Neya > je trouvais que ça collait avec le style, mais bon.. j'en sais rien.

runuts > plusieurs sens existent pour "paradigme". Ici, il s'agit de la répétition du même mot dans des contexte différents. Ce mot présent dans la quasi-totalité des compos c'est "la ville" ... d'où le titre Paradigme Urbains

Bon, c'est un peu capilo-tracté :mrg: