Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur deux compos de ZOOL

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur deux compos de ZOOL
Nous attendons vos remarques sur le plan artistique. Le son n'est pas terrible, ce sont des enregistrements en répétition + overdubs à la maison.

voici les liens :

Mépris

Quelques larmes

L'adresse du site :

zoolzone.free.fr

A vous !

Soyez sans pitié .....on s'en fout, on ne craint rien :boire2: :humm:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je trouve que les enchainements ballade acoustique des couplets avec les distos des refrains c'est assez moyen... mais c'est une affaire de goût bien sur!

oui bien sûr ! puisque c'est exactement ce que j'adore faire !!! :mdr:
Mais evidemment j'aurais toujours des progrès à faire en matière de composition. Il se trouve que les deux titres en ligne sont effectivement construits sur ce principe. Une autre compo est construite sur le mode inverse (les refrains + doux et les couplets plus "rock" (je mets entre parenthèses pour ne pas froisser ta sensibilité :clin: )), une autre uniquement avec la satu à bloc, .... enfin bref en fait je m'en fiche un peu. Je n'ai pas d'influence particulière en matière de variété même si mes influences sont...variées (ah mince c'est p'tet ça!).

Citation : Et sache que parfois la critique peut aider a progresser...

...lorsqu'elle ne fait pas intervenir ses propres goûts :bise:
merci pour ta contribution en tout cas, ça va nous regonfler pour faire p'ter les watts à la prochain répé.

ps : ...Emma Daumas c'est qui ?
32

Citation : Soyez sans pitié .....on s'en fout, on ne craint rien

C'est vrai ??
Pour "Mépris"
Bon, ben pour moi aussi je trouve que ça sonne grave variet', surtout les mélodies voix, l'enchainement riff electrique/gratte acoustique..... ben ça fait 80'. La basse en fait carrement trop, et la chanteuse est souvent limite quand elle "pousse", les grattes elec' sont pas mal, un peu trop d'harmonique à mon gout, mais pourquoi pas.
Sinon je trouve le son general pas mal.

Mais c'est vrai que ça sonne variet, c'est pas grave en soit de sonner variet, mais faut assumer.
33

Citation : l'enchainement riff electrique/gratte acoustique..... ben ça fait 80'

normal vu notre âge...

Citation : La basse en fait carrement trop

remarque intéressante, je pense qu'en fait je l'ai trés mal mixée et qu'elle est un peu envahissante.

Citation : Mais c'est vrai que ça sonne variet, c'est pas grave en soit de sonner variet, mais faut assumer.

pas évident quand même (surtout quand on a aucune référence dans ce domaine) :mdr: mais bon si c'est pas grave alors ça va :clin:
34

Citation : lorsqu'elle ne fait pas intervenir ses propres goûts

Hum... là où vous avez pas saisi mon post, c'est que justement je ne suis pas tombé dans la facilité de dire "c'est nul" sous prétexte que ce n'est pas mon style! J'ai juste porté un jugement sur le fait que je trouve pas que ca soit rock du tout!
Après, pour juger de la qualité de la variét' je suis loin d'être compétent! :langue:

Citation : ps : ...Emma Daumas c'est qui ?

arf, tu perds rien. :bave:
35
Pour la basse, c'est pas une question de mix, c'est juste que je trouve ces lignes bien trop chargées, ça respire pas trop quoi :langue:

Et pour le style 80', ben aprés tu fais comme tu veux, mais c'est bien d'essayer de proposer des choses un peu neuves, enfin si tu joue pour toi, pour le plaisir, pas de soucis, mais si t'essaye de faire decouvrir ta zik, faut essayer de pas trop réchauffer ( meme si c'est le plus dur ! )
36

Citation : faut essayer de pas trop réchauffer

Je te rassure il ne s'agit pas d'une direction artistique volontaire :mdr:
Je ne suis pas assez génial pour proposer une musique foncièrement nouvelle. Et puis ce n'est pas forcément mon but non plus (comme ça je suis à l'abrit :mdr: ). Nous nous efforçons simplement de faire une musique honnête et en conformité avec nous-même. N'ayant aucun objectif pro, notre démarche est essentiellement épicurienne. Pour l'instant ça marche, on prend du plaisir et on progresse, en plus !
37
C'est le principal :bravo:

http://sp6men.net
je vais peindre sur toi un signe indélébile
38
Bonjour.

Jviens d'écouter Mépris. Bon, je vais être honnête, mais ne crains rien, tu ne
seras pas le premier à me traiter de gros connard.:D:

Du point de vue du goût personnel, j'aime bien mais sans plus. Le son est putain de bon
si c'est une prise en répète. Par contre, je trouve qu'il manque clairement une accroche, mélodique ou sonnore ou les deux. Une bonne mélodie qui tourne, tu la sens quand tu te surprends à la chantonner comme un con sous ta douche. Là, ça passe bien, mais il ne m'est pas venu l'envie de la réécouter après. Sauf peut être le riff de gratte au début, qui sonnait vraiment bien.

:mdr: Warning, ce qui précède n'est qu'une vision personelle du truc, dtoute façon, aucun jugement universel n'existe pour un morceau de musique :mdr:

Sinon, je veux bien de donner l'avis du gars qui écouterais ta compo pour te faire jouer qqpart ou autre, dans la mesure où je gère la prog d'une bonne salle de 600 pers. à Paris [C'est pas un fake, Complexe 13'53, on fait même une soirée le 12 juin avec WigaWag et Tri Bleiz Die, et Gabou peut confirmer pour les mécréants :8) ]. A ce niveau là, c'est clair que ça ne passerais pas. Peu de choses vraiment originales, rien qui ne sorte vraiment du lot.

Bon, après, il faut être honnête, on fait de la musique pour son plaisir et voilà tout, et tant qu'on prends son pieds, c'est le principal :clin:
39
Bah c'est évident...Sauf si tu veux en faire ton job :8)

http://sp6men.net
je vais peindre sur toi un signe indélébile
40

Citation : Peu de choses vraiment originales, rien qui ne sorte vraiment du lot.

Ce qui ne nous empêche pas de commencer à être réclamé d'ailleurs :bise: . Mais on ne peut être réclamé de tous non plus :((( . Je te remercie pour ta remarque, elle est trés motivante :boire2: :humm:. Comme je me plais souvent à le dire ma motivation est au moins aussi importante que les progrès qui me restent à faire . Finalement quand je fais un peu la synthèse : notre musique n'est pas rock du tout et même franchement variétoche et en tout cas pas du tout originale...bref, on a toute nos chances !!!! :ptdr: :ptdr: Vous avez de la chance que je ne soit pas rancunier !
Euuuuh...au fait, moi qui suit vraiment inculte en matière de musique originale qui sorte du lot (je n'ironise pas j'ai des goûts trés classiques, ceci expliquant peut-être cela :oops: ), qu'y a-t-il de vraiment original qui sorte vraiment du lot en ce moment ?

PS: non j'vous jure chu même pas vexé.