réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
- 123 réponses
- 58 participants
- 12 361 vues
- 79 followers
Neo Alchemist
7862
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2025 à 16:10:00Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Accord'Eure Pianos
1497
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 10/01/2025 à 14:58:33
Ecoutes, Behringer, j't'avais pourtant dis que j'voulais qu'tu m'demande mon avis avant d'copier ma Lynn-drum !
Tu m'a pas écouté ! t'as pas été raisonnable sur ce coup là !
tacatacatacatac !!!!!
tacatacatacatac !!!!!
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Paul-Max Debusch
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
112 Posté le 10/01/2025 à 16:13:14
Citation de Accord'Eure Pianos :
Ecoutes, Behringer, j't'avais pourtant dis que j'voulais qu'tu m'demande mon avis avant d'copier ma Lynn-drum !
tacatacatacatac !!!!!
variaxb
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 11/01/2025 à 09:14:45
Malheureusement, on vit dans un monde « c’était mieux avant » et ce n’est pas le futur qui nous attend qui va faire changer la tendance 🥺et les musiciens utiliseront toujours les mêmes instruments que leurs idoles . C’est pour ça que les guitares électriques datent toujours des années 50 et que toutes les évolutions faites sur cet instrument se sont avérées être des fiascos. Et malgré les évolutions technologiques sur les synthés, on revient à des machines plus simples avec des sons moins sophistiqués. Est ce que la musique en bénéfice ? Je vous laisse juge.
Paul-Max Debusch
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
114 Posté le 11/01/2025 à 09:23:58
x
Hors sujet :Citation de variaxb :Malheureusement, on vit dans un monde « c’était mieux avant » et ce n’est pas le futur qui nous attend qui va faire changer la tendance 🥺et les musiciens utiliseront toujours les mêmes instruments que leurs idoles . C’est pour ça que les guitares électriques datent toujours des années 50 et que toutes les évolutions faites sur cet instrument se sont avérées être des fiascos. Et malgré les évolutions technologiques sur les synthés, on revient à des machines plus simples avec des sons moins sophistiqués. Est ce que la musique en bénéfice ? Je vous laisse juge.
Effectivement, quand je vois les difficultés que j'ai à trouver des artisans pour me réaliser une guitare modulaire
TheFrenchCollection
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
115 Posté le 11/01/2025 à 16:09:35
Begringer est une marque qui fait des copies a bas prix de produits pré- existants .
Roger Linn n’a pas “contribué” a la creation de la Linn Drum Machine, il l’a inventée, et ça a été à l’époque une révolution, comme s’en souviennent les contemporains.
S’il estime que la copie de son produit par Behringer est une daube et/ ou est vendue à un prix excessif , il est tout a fait justifié, et louable de sa part de le faire savoir.
Roger Linn n’a pas “contribué” a la creation de la Linn Drum Machine, il l’a inventée, et ça a été à l’époque une révolution, comme s’en souviennent les contemporains.
S’il estime que la copie de son produit par Behringer est une daube et/ ou est vendue à un prix excessif , il est tout a fait justifié, et louable de sa part de le faire savoir.
Accord'Eure Pianos
1497
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 12/01/2025 à 13:03:58
Citation de Paul-Max Debusch :
xHors sujet :Citation de variaxb :Malheureusement, on vit dans un monde « c’était mieux avant » et ce n’est pas le futur qui nous attend qui va faire changer la tendance 🥺et les musiciens utiliseront toujours les mêmes instruments que leurs idoles . C’est pour ça que les guitares électriques datent toujours des années 50 et que toutes les évolutions faites sur cet instrument se sont avérées être des fiascos. Et malgré les évolutions technologiques sur les synthés, on revient à des machines plus simples avec des sons moins sophistiqués. Est ce que la musique en bénéfice ? Je vous laisse juge.
Effectivement, quand je vois les difficultés que j'ai à trouver des artisans pour me réaliser une guitare modulaire
La guitare électrique EST modulaire !
Tu la patche dans telle ou telle pédale d'effet, dans le sens que tu veux, tiens, je changerais bien d'ampli pour ce morceau là...etc.Et le son obtenu deviens différent.Bon, ça reste quand-même un son de guitare par contre.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 13:04:24 ]
Paul-Max Debusch
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
117 Posté le 12/01/2025 à 13:32:08
x
Hors sujet :Citation de Accord'Eure Pianos :La guitare électrique EST modulaire !
Tu la patche dans telle ou telle pédale d'effet, dans le sens que tu veux, tiens, je changerais bien d'ampli pour ce morceau là...etc.Et le son obtenu deviens différent.Bon, ça reste quand-même un son de guitare par contre.
En fait je cherche à faire réaliser une guitare qui prendrait la forme d'un cadre rigide (en composite, métal, que-sais-je) sur lequel je viens plugger les différents composants d'une guitare (manche + micros + bloc chevalet/cordier + électronique) sous forme de modules interchangeables. Tous les luthiers à qui j'en ai parlé, visiblement terrifié à l'idée de sortir de leur zone de confort et "orientés problèmes", m'ont regardé comme un extraterrestre : on n'a jamais fait ça , mais pourquoi ? , ça ne peut pas marcher , ce ne serait plus une guitare , achète plutôt une Birdfish, etc etc etc
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 13:34:22 ]
erewhon
18257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 12/01/2025 à 13:41:22
x
Hors sujet :Citation :... sur lequel je viens plugger les différents composants...
Je ne pense pas que ceci répond à toutes tes considérations mais ça vaut peut être la peine de les contacter:
https://www.guitare-et-creation.fr/osiris-guitare-voyageuse-et-modulaire-version1/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 13:41:47 ]
Paul-Max Debusch
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
119 Posté le 12/01/2025 à 13:50:25
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Je ne pense pas que ceci répond à toutes tes considérations mais ça vaut peut être la peine de les contacter:
https://www.guitare-et-creation.fr/osiris-guitare-voyageuse-et-modulaire-version1/
Ca répond, très partiellement mais c'est un bon début je les contacts. Merci à toi ! 👍
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 13:50:58 ]
Muzichiend'os07
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
120 Posté le 13/01/2025 à 10:00:21
Les boomers sont généralement des haut-parleurs électrodynamiques mais, contrairement à une opinion très répandue, ils ne sont pas forcément de grand diamètre. Rien n'interdit de reproduire du grave avec un petit haut-parleur adapté à cet usage. Ce sont ses caractéristiques techniques qui déterminent si un haut-parleur peut reproduire du grave, pas son diamètre. En revanche, toutes choses égales, dans le grave un petit haut-parleur ne pourra fournir qu'un niveau sonore limité. Ce niveau est toutefois suffisant dans de nombreux usages. Les haut-parleurs de fort diamètre (200 à 460 mm pour les productions courantes, plus avec certaines réalisations exceptionnelles) permettent d'atteindre des niveaux très élevés, indispensables dans nombre d'utilisations.
- < Liste des sujets
- Charte