réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 423 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1041 Posté le 16/12/2015 à 18:05:45
Citation :
J'ai manqué un truc zappé, j'ai l'impression que le dialoguiste à "tipexé" une réplique???
Si c'est de moi que tu parles, c'est exactement ce qui s'est passé : y'a le mot Toto qui passe pas. pourtant que j'ai rédigé et corrigé le message il y était , bizarre ...
Pierresilex
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1042 Posté le 16/12/2015 à 19:06:51
thomann vient d'expedier les 3 miens à l'instant, apparement y'en a un peu en stock !!
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:12:18 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1043 Posté le 16/12/2015 à 19:47:52
Citation :
Si c'est de moi que tu parles, c'est exactement ce qui s'est passé
Non je parle d'une réplique de Thoman/n ( le posteur, pas la boutique) qu'il aurait sucrée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:48:34 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1044 Posté le 22/12/2015 à 11:02:40
Citation de waxxmaster :
thomann vient d'expedier les 3 miens à l'instant, apparement y'en a un peu en stock !!
Commandé en milieu de semaine dernière et reçu hier (le JU06) mais je crois qu'il y en a déjà plus (peut-être sur des sites un peu moins fréquentés que thomann ?).
Le son est bluffant, au rayon petit regret, j'aurais préféré un arpégiateur ou un chord memory au petit séquenceur, mais c'est une bien chouette petite machine. J'ai branché l'alpha-juno pour jouer sur le JU-06 et je me suis éclaté avec des accords mineurs 7 ou majeur 7, parfait pour faire de la techno/house old school .
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1045 Posté le 22/12/2015 à 21:28:50
Citation :
au rayon petit regret, j'aurais préféré un arpégiateur ou un chord memory au petit séquenceur,
D'un autre coté tu as déjà le chord memory via le juno alpha
Luc1970
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
1046 Posté le 05/01/2016 à 22:29:44
Bonsoir,
Petit soucis avec mes 3 boutiques.
Les 3 modules sont branchés sur le hub USB de chez Elektron grâce auquel je n'ai presque pas de bruit résiduel.
Seulement, depuis cette après-midi, je ne parviens plus a allumer les 3 en même temps.
Rien n'a changé dans les branchements de ma config.
Quelqu'un a t il une idée sur le problème pour me permettre d'à nouveau pouvoir utiliser mes 3 machines simultanément ?
Petit soucis avec mes 3 boutiques.
Les 3 modules sont branchés sur le hub USB de chez Elektron grâce auquel je n'ai presque pas de bruit résiduel.
Seulement, depuis cette après-midi, je ne parviens plus a allumer les 3 en même temps.
Rien n'a changé dans les branchements de ma config.
Quelqu'un a t il une idée sur le problème pour me permettre d'à nouveau pouvoir utiliser mes 3 machines simultanément ?
Luc1970
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
1047 Posté le 06/01/2016 à 12:50:44
J'ai finalement résolu mon problème.
L'Overhub d'Elektron est prévu pour être alimenté par un psu externe mais ce dernier n'est pas fourni.
J'y ai donc connecté un de mes transfo universel (avec la bonne prise ainsi que le voltage adéquat) et mes 3 boutiques fonctionnent ensembles à nouveau.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que ça fonctionnait bien avant. Mystère ...
L'Overhub d'Elektron est prévu pour être alimenté par un psu externe mais ce dernier n'est pas fourni.
J'y ai donc connecté un de mes transfo universel (avec la bonne prise ainsi que le voltage adéquat) et mes 3 boutiques fonctionnent ensembles à nouveau.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que ça fonctionnait bien avant. Mystère ...
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1048 Posté le 06/01/2016 à 13:08:08
merci pour le retour Luc1970.
je connaissais pas le hub Electron , c'est cher comme produit en plus sans alimentation .
enfin si cela fonctionne c'est le principal .c'est vrai que l'alimentation des Boutiques c'est moyen.
on a le choix entre piles ou usb qui genere un bruit parasite .
je connaissais pas le hub Electron , c'est cher comme produit en plus sans alimentation .
enfin si cela fonctionne c'est le principal .c'est vrai que l'alimentation des Boutiques c'est moyen.
on a le choix entre piles ou usb qui genere un bruit parasite .
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1049 Posté le 06/01/2016 à 13:18:14
Citation :
Donc avec l'HUB de chez elektron on a moins de bruit résiduel par rapport à une connexion direct avec un cable usb ? Moins cela veux dire qu'il en reste quand même ? En tout cas moi je branche mes boutique sur secteur et je les contrôle par câble midi et je n'ai aucun bruit résiduel comme cela.
Anonyme
705
1050 Posté le 06/01/2016 à 18:00:09
Je me doute que la réponse doit être négative, mais je tente quand même...
Quelqu'un as tester un boutique sur ipad ? L'audio fonctionne par usb ??
(il faut tester sous piles ou hub avec alim, car l'ipad n'arriveras sans doute pas a alimenter le boutique)
Quelqu'un as tester un boutique sur ipad ? L'audio fonctionne par usb ??
(il faut tester sous piles ou hub avec alim, car l'ipad n'arriveras sans doute pas a alimenter le boutique)
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 18:02:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte